Magazine France

Victoire pour la laïcité et le droit de propriété

Publié le 14 décembre 2010 par Lomig

Un des exemples que nous avions utilisé, lors de notre pétition LHC pour demander la suppression de la HALDE, était celui de la crèche de Chanteloup-les-vignes : une militante islamique
http://www.ripostelaique.com/Dans-une-creche-la-Halde-defend-le.html" title="Les faits rappelés par RL">avait voulu
, en dépit du règlement intérieur de la crèche, et des demandes de la directrice, imposer son voile et de la nourriture hallal. La HALDE n’avait rien trouvé de mieux à faire que de la soutenir dans sa démarche.

C’est donc avec beaucoup de satisfaction que j’ai appris que le tribunal des prud’hommes de Mantes-la-jolie a débouté de l’ensemble de ses demandes Fatima Afif, l’employée voilée de la crèche de Chanteloup-les-Vignes.

C’est en effet une victoire pour la laïcité, et pour le droit de propriété : le règlement intérieur en est l’expression naturelle.

Au passage, il est intéressant de noter que la HALDE n’était pas présente lors de la lecture du jugement. Après avoir jeté de l’huile sur le feu, plus personne ?

Article paru sur Expression Libre, membre du Reseau LHC.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lomig 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte