Magazine High tech

Facing Change dépeint l’Amérique en crise

Publié le 14 décembre 2010 par Pixfan @pixfan

A la suite de la crise de 1929 (La Grande Dépression), Roosevelt établit les programmes du New Deal qui visent à soutenir les couches les plus pauvres de la population. C’est dans ce contexte que la Farm Security Administration (FSA) est créé, un organisme chargé d’aider les fermiers les plus pauvres.

Pour mieux promouvoir ses réformes auprès du grand public et du Congrès, l’agence crée en son sein une division de l’Information, laquelle comprend une section photographique dirigée par Roy Stryker qui recrute des photographes, parmi lesquels Walker Evans ou Dorothea Lange qui ont pour mission de faire un bilan objectif des conditions de vie et de travail des Américains ruraux.
À travers 270 000 documents photographiques, les photographes, chacun à leur façon, dressent un portrait très humain de l’Amérique en crise. Les portraits comme Mère migrante de Dorothea Lange, ou ceux de fermiers en Alabama de Walker Evans marquent profondément les Américains de l’entre-deux-guerre ainsi que les photographes du monde entier.

C’est dans cet état d’esprit que les photographes et journalistes du collectif « Facing Change » ont décidé de documenter à leur manière les profonds bouleversements de l’Amérique en crise.

Emmené par le photographe Anthony Suau le collectif  s’est donné pour objectif d’offrir un témoignage visuel afin de sensibiliser l’opinion publique et d’élargir le débat.

Facing Change dépeint l’Amérique en crise

Source : Wikipédia

Lien : Facing Change


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pixfan 18388 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte