Magazine Amérique du nord

La Colombie, mauvais élève au niveau éducation

Publié le 14 décembre 2010 par Rene Lanouille

La Colombie se classe 52ème sur 65 pays, suite à un test sur l'éducation réalisée en 2009 par l'OCDE. La Colombie, mauvais élève au niveau éducation Le test de l'OCDE consistait à un examen de 2 heures réunissant 500 000 jeunes de 15 ans venant de plusieurs pays au monde, afin de tester leur niveau en littérature, mathématiques et sciences. Les meilleurs étudiants sont ceux venant de Chine (Shanghai), Corée et Finlande.
Les étudiants colombiens apparaissent en queue de peloton mais sont tout de même plus performants que les brésiliens (53ème), les argentins (58ème), Panama (62ème) et Pérou (63ème). Malgré son modeste classement, la Colombie est en léger progrès en 2009, avec une moyenne totale de 413 par étudiant, soit 28 points de plus qu'en 2008.
Quand à la France, inutile de faire cocorico car les étudiants français arrivent à la 22ème place, battus par des pays comme l'Irlande ou la Pologne.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte