Magazine

Fête du cinéma norvégien

Publié le 14 décembre 2010 par Podcastjournal @Podcast_Journal

Fête du cinéma norvégien

Ces créations norvégiennes et les nouveaux courants de la cinématographie de Roumanie ont quelque chose en commun - tous les deux sont devenus très populaires et appréciés par le public, aux festivals de film et aussi au cinéma.
La période post - 2000 a apporté un changement significatif pour l'industrie cinématographique de Norvège : un renom universel. Le film "Elling" a été nommé aux Oscars et il a été suivi par des documentaires et d'autres films artistiques appréciés à l'étranger.

A Bucarest, le public a pu visionner plusieurs films, précédés le mercredi 27 octobre par un séminaire dédié aux nouvelles tendances et idées originales des films norvégiens. Cette rencontre a été modérée par le critique de film Andrei Gorzo pendant que Jan Erik Holst - invité de l'ambassade -, était responsable des projets culturels internationaux de l'Institut Norvégien du Film. Ils ont discuté avec des critiques roumains de film, des spectateurs, des journalistes ou des spécialistes de ce domaine. Les films ont été sous-titrés en roumain et anglais. L'entrée était libre. CineFan a offert à tous le programme en détail ; les créations que les cinéastes ont pu visionner à cet institut sont les suivantes : L'homme qui a aimé Yngve (2008), Upperdog (2009), Elling (2001), Le plus grand du monde (2001) et Nord (2009). Les spectateurs ont attendu avec beaucoup d'intérêt "Elling", une comédie extraordinaire, mais je suis sûre que toutes ont mérité d'être vues par le public du festival.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 106952 partages Voir son profil
Voir son blog