Magazine

La princesse noire - Serge Brussolo

Publié le 14 décembre 2010 par Audreymathe62

 

La princesse noire

Serge Brussolo

princesse-noire.jpg

Image issue du site : link

Intrigue :

   Inga devait prendre la relève de sa mère dans son travail d'orfèvrerie, épouser celui qu'on aurait choisi pour elle et faire ainsi sa vie. Mais le destin en décida autrement. Enlevée par des pirates vikings, la jeune fille se trouve réduite à l'état d'esclavage, vendue au plus offrant sur un marché. Sa maîtresse, surnommée la Princesse Noire, l'emmène dans son château biscornu.

   La jeune fille devra jouer le rôle de servante et de préceptrice auprès d'enfants que la mystérieuse dame a recueillis. Ces enfants ont été abandonnés parce qu'ils présentaient des malformations physiques et vivent quasiment à l'état de sauvages. Pourquoi sa maîtresse les recueille-t-elle ainsi ? Quels secrets renferment les sous-sols du château ? Un monstre y vivrait-il ?

Critique :

   Dans une ambiance de Moyen-Age et de superstitions, partez à la découverte de la mythologie nordique parsemant le roman de légendes. Une histoire pleine de suspens dans laquelle le lecteur se laisse vite emporté, un univers dans lequel la présence des dieux et les croyances populaires créent une atmosphère chargée de mystères.

Fiche signalétique :

Titre : La princesse noire

Auteur : Serge Brussolo

Editeur : LGF

ISBN : 9782253090397

Lien vers la librairie en ligne Furet du Nord : link

Pour se le procurer d'occasion :

Achetez mon produit sur PriceMinister Serge Brussolo : La Princesse Noire (Livre) - Livres et BD d'occasion - Achat et vente

0,90 €

La Princesse Noire
Bon Etat
Serge Brussolo
Voir ma boutique

 

Avec PriceMinister, retrouvez aussi  : Poches , Immobilier nice

Audrey Mathé


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Audreymathe62 131 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte