Magazine Politique

Réactions du PS aux propos de Marine Le Pen

Publié le 14 décembre 2010 par Letombe
Retrouvez les différentes réactions des élus socialistes suite aux propos de Marine Le Pen de ce week-end qui a qualifié les prières dans la rue de musulmans à une «occupation» :  «c'est une occupation de pans du territoire, des quartiers dans lesquels la loi religieuse s'applique, c'est une occupation. Certes, il n'y a pas de blindés, pas de soldats, mais c'est une occupation tout de même», a déclaré la vice-présidente du Front national.   Martine Aubry   La Première secrétaire s'est dite «choquée» par les déclarations de Marine Le Pen qui a établi un parallèle avec l'Occupation pour vilipender «les prières de rue» des musulmans.
«Marine Le Pen reprend les accents de son père dans des buts purement clientélistes et en renvoyant aux marges de notre République des hommes et des femmes qui ont toute leur place et qui ont le droit de croire comme on a le droit de ne pas croire ou d'avoir une autre religion», a également évoqué Martine Aubry.   Benoît Hamon   Le porte-parole a déclaré vouloir dire aux «Français (et en l’occurrence aux Français musulmans) qui se sont sentis injuriés par Marine Le Pen, que nous sommes insultés comme ils le sont», «parce que Marine le Pen qualifie les petits-enfants des libérateurs de Marseille d’occupants, quand elle appartient à une famille politique qui a petit-déjeuné, déjeuné et dîné à la table de l’occupant». «Et ça c’est inqualifiable, c’est inadmissible, c’est une insulte à l’histoire de France, et à toutes celles et ceux qui ont versé leur sang, peu importe qu’il soit noir, arabe ou blanc, pour libérer la France et rétablir la république», a également indiqué Benoît Hamon.  
Convention égalité réelle : le discours de Benoît Hamon
envoyé par PartiSocialiste. - Regardez les dernières vidéos d'actu. Arnaud Montebourg

Le secrétaire national à la rénovation a réagi aux propos de Marine Le Pen en évoquant la mémoire de son grand-père, arabe d’Algérie, avant de les qualifier «d’insultes à l’égard de ceux, arabes, africains, musulmans ou non, qui sont morts pour la France. Ceux-là mêmes qui ont libéré notre territoire national» a-t-il ajouté. «Pendant que votre père, madame Le Pen, trouvait des circonstances atténuantes à l’occupation nazie».
convention égalité: le discours d'Arnaud Montebourg
envoyé par PartiSocialiste. - L'info internationale vidéo.   Laurent Fabius

«Les propos de Mme Le Pen sont une honte. C'est ignoble», a déclaré Laurent Fabius sur France Inter ce lundi 13 décembre : «en ce qui concerne la pratique religieuse des musulmans, il faut tout simplement qu’on leur permette de pratiquer leur culte dans des conditions correctes et pas dans des caves ou dans la rue… Chaque municipalité doit faire des efforts…».

Laurent FABIUS : à propos de Marine LE PEN (vidéo)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Letombe 131283 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines