Magazine Info Locale

Imprimante 3D, vous saurez tout en 38 minutes

Publié le 14 décembre 2010 par Pminguet

Imprimante 3D, vous saurez tout en 38 minutesImaginez un monde, où après avoir téléchargé sur votre clé USB la photo ou les caractéristiques de tel ou tel objet, vous pourriez vous rendre dans un magasin ad hoc pour l’imprimer en 3 dimensions. Imaginez donc un univers où, au lieu de lancer l’impression de votre dernier PDF, vous pourriez faire de même pour un vase, une pièce de rechange, voire un moteur : il suffirait alors de quelques logiciels simples pour fabriquer ou réparer, à domicile, les éléments du monde matériel qui nous entoure. La possibilité pour les particuliers d’imprimer chez eux des photos couleur, de graver des DVD, ou d’emporter leur musique sur leur iPod a déjà bouleversé nombre d’industries, en l’occurrence les industries culturelles. Mais ces applications sont encore limitées au domaine des choses numériques. La révolution Internet, d’après les termes de l’ancien Directeur du Media Lab du MIT (Nicolas Negroponte), a contribué…..

Lire l’article complet et Ecoutez sans tarder l »émission de France Culture avec Joel De Rosnay et Jean-Michel Cornu.

Jean-Michel avec qui j’ai dîné mercredi soir à Paris et qui a organisé une rencontre des fablabs français à la Cité des Sciences jeudi. Nous avons présenter le projet deFabLab Net-iki à l’assemblée avec Jean-Baptiste Fontaine. Mais nous en reparlerons.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pminguet 1379 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine