Magazine Côté Femmes

Que faire avec ma broderie????

Publié le 14 décembre 2010 par Annelise

Bonjour à toutes !!

J’espère que tout le monde va très bien en ce mardi glacial !!! Et oui, le froid polaire de la semaine n’aura échappé à personne, et l’annonce de la neige dans les prochains jours non plus…

Du coup, on se dit que l’on est bien mieux au chaud, chez nous, que dehors dans le froid. Mais, il faut bien l’avouer, ce froid et ce mauvais temps commence à durer, alors, rester chez soi deux trois jours en sortant peu, ça passe, mais quand on parle de deux ou trois semaines, ça devient tout de suite beaucoup moins attrayant 

Que faire avec ma broderie????
  …

 Alors je viens vous proposer une petite explication d’activité manuelle, histoire d’occuper pleinement vos journées. Et cette activité manuelle a, bien entendu, un rapport avec…la broderie, évidemment

Que faire avec ma broderie????
" />
Que faire avec ma broderie????
' class='wp-smiley' />   ! Certaines d’entre vous en ont déjà entendu parler, peut être même réalisés, alors si c’est le cas, n’hésitez pas à partager votre façon de faire avec nous !

Qui sait ce qu’est un Pinkeep ?????? Si ce mot ne vous parle pas, peut-être que sa version française serait plus explicite : un pique-aiguilles ! Lorsque l’on brode, on a toujours tout plein d’aiguilles qui traînent chez nous. Et une aiguille, c’est tout petit, et du coup, si vous êtes autant organisées que moi, ça s’égare vite, et, c’est le propre d’une aiguille, ça pique !!!

Alors voilà une solution agréable à réaliser, qui vous permet d’utiliser vos broderies autrement qu’en décor mural, et qui donne un rendu joli et original, le pique aiguilles. Voilà comment en réaliser un simple :

Choisissez une de vos broderies réalisées (de la taille de la broderie dépendra la taille du pique aiguilles, il vaut mieux en prendre une de petit format (environ 20 x 10 cm pour une forme rectangulaire, ou 10 x 10 pour un carré), même si tout est permis !)

Sur l’envers de votre broderie, fixez une bande d’autoadhésif de 2 cm plus petite tout autour et choisissez un tissu pour la doublure, que vous collez dessus. Pour celles d’entre vous qui ne sont pas allergique à la couture, vous pouvez tout aussi bien coudre la doublure.

Ensuite, commencez à réaliser quelques point à la main pour commencer à fermer votre pique aiguilles. Remplissez le de coton, bille de polystyrène, ou tout autre matière permettant de remplir le pique aiguilles, et d’y piquer facilement vos aiguilles par la suite !

Petite astuce : vous pouvez ajouter quelque gouttes d’huiles essentielles à votre garniture, ou la mélanger avec de la lavande par exemple, ainsi, en plus d’être beau et pratique, votre pinkeep sentira bon 

Que faire avec ma broderie????
  !!

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à finir de coudre le tout, et votre pique aiguilles sera prêt à être utilisé, ou offert !

Le plus de ce porte aiguille fait main ? Il est personnalisable ! Vous pouvez adapter la broderie selon vos goûts (ou ceux de la personne qui recevra ce merveilleux cadeau, ou même y mettre des initiales !), y ajouter rubans, boutons, où tout autre chose qui vous passe sous la main ! Alors, il ne vous reste plus qu’à vous lancer maintenant !

 Je vous souhaite un très bon mardi, et une excellente semaine, pleine de broderies en tout genre ! A très vite !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Annelise 249 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte