Magazine Immobilier

Vivre en maison container, la solution anti-crise.

Publié le 14 décembre 2010 par Efficity @Efficity

Recyclable, modulable et économique la maison container est une solution innovante pour accéder à la propriété.

Vivre en maison container, la solution anti-crise.

C’est un nouveau concept qui risque de mettre en boite les architectes traditionnels !

Les containers maritimes utilisés pour le transport de marchandises connaissent une seconde jeunesse, depuis que quelques entreprises se sont spécialisées pour les transformer en habitation.

Vivre dans un container, une solution low cost !

A Amsterdam, la mairie a en partie résolu le problème du logement étudiant en empilant 1500 boites métalliques de 30 m2 chacune. Une fois isolés, équipés et décorés, les containers deviennent de jolis petits lofts… pour 250 euros de loyer par mois, chauffage et internet compris !

A l’achat, le prix au m2 défie toute concurrence ! Les containers sont disponibles dès 2.000 € pour 12m2. Le temps de transformation étant nettement inférieur à celui de construction traditionnelle, les coûts d’aménagement sont également réduits. 

A l’inverse d’une maison, les conteneurs sont modulables, s’assemblent et s’empilent à l’infini ! Toutes les folies créatives sont donc envisageables ! Et pour ceux qui craindraient l’aspect pré-fabriqué, il est possible de le repeindre, de l’habiller de bois, d’y ajouter un toit, une terrasse ou un balcon. 

La maison container : rien ne se perd, tout se transforme !

Ce concept est né du constat d’un déséquilibre. La Chine exporte bien plus qu’elle n’importe et les ports européens se trouvent submergés de containers en fin de vie. Jusqu’à lors cantonné aux pays nordiques, ce phénomène pourrait connaitre un bel essor en France. La municipalité du Havre, suivant l’exemple d’Amsterdam, l’a déjà adopté pour accueillir 99 étudiants. 

L’immobilier de demain ne pourra certes pas se résumer au container mais parions qu’il s’agit d’une solution écologique pleine d’avenir pour lutter contre la pénurie de logement.

(source photo :www.recyclart.org)




Tweet

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par Marie
posté le 26 décembre à 14:35
Signaler un abus

C'est une vraie bonne idée pour réduire les coûts de construction surtout quand on voit les prix actuels. Malheureusement ce nouveau concept constructif soulève un grand nombre de questions mais tout ce qu'on peut trouver sur Internet est loin d'être fiable et ce principalement parce que peu d'industriels s'y intéressent. J'ai quand même réussi à trouver une entreprise, House-Up, dans le nord qui n'hésite pas à renseigner ceux qui le souhaitent. En plus leur site house-upregorge d'informations pertinentes. Avis à tous les intéressés. Personnellement je n'ai pas été déçu lorsque je leur ai parlé de mon projet.

A propos de l’auteur


Efficity 479 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine