Magazine Bourse

Le groupe Ecobank pose ses valises au Zimbabwe

Publié le 14 décembre 2010 par Okibourse

Communiqué – Ecobank Transnational Incorporated a annoncé officiellement aujourd’hui le démarrage de ses activités au Zimbabwe, grâce à l’acquisition de 70% des parts de Premier Finance Group du Zimbabwe. Cette acquisition a été conjointement annoncée le 9 décembre par le Conseil d’administration d’Ecobank et la direction de Premier Finance Group, à l’issue de l’approbation des autorités de régulation zimbabwéennes.

Le groupe Ecobank pose ses valises au Zimbabwe
Arnold Ekpe, Directeur Général du Groupe a fait le commentaire suivant à propos de cette opération au Zimbabwe : « Cette acquisition est l’aboutissement de notre stratégie d’implantation dans chacun des pays de la Communauté de Développement d’Afrique Australe (SADC). Elle nous place dans une position plus confortable pour contribuer au renforcement des économies et à l’intégration financière dans la région ». Arnold Ekpe a en outre ajouté que : « Le Zimbabwé possède d’énormes potentialités de croissance que nous entendons contribuer à développer grâce à notre expertise reconnue en Afrique et à notre réseau incomparable sur le continent ».

Le Zimbabwe est le dernier pays de la région de la SADC à accueillir Ecobank, qui opère déjà en République Démocratique du Congo, au Malawi, en Zambie et par le biais de bureaux de représentations en Angola et en Afrique du Sud.

Ecobank s’est engagé à apporter 10 millions de dollars pour la recapitalisation de Premier Finance Group.

S’exprimant à son tour sur cette opération, Dan Sackey, responsable du cluster du groupe Ecobank pour la SADC a ajouté « nous allons donner à cette institution qui sera bientôt rebrandée à nos couleurs, les moyens de devenir profitable et de jouer les premiers rôles dans la consolidation de l’économie zimbabwéenne ».

La transaction a reçu toutes les approbations réglementaires exigées.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Okibourse 737 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines