Magazine

"Bulgari is Women's Best Friend!" Happy 125 Years au Grand Palais !

Publié le 14 décembre 2010 par Darkplanneur @darkplanneur

125 ans bulgari Mystique, Kabalistique, Spirituelle et terriblement Sensuelle, voilà les mots qui viennent naturellement à la découverte de l'expo évènementielle du 125e anniversaire du joaillier Bulgari: pour l'occasion, la marque italienne a un temps délaissé sa boutique de l'Avenue George V, pour le cadre exceptionnel du Grand Palais.. Oui, parfois, Paris redevient le centre du monde (Culturel), et c'était jeudi dernier!

 

Bulgari 125

(crédit Saywho)
125 ans ça se fête, et pour l'occasion, Bulgari a pensé grand, très grand même, imaginez donc: Replonger le visiteur dans les coulisses, dans l'histoire des 125 années qui ont fait le mythe de la grecque, et ensuite romaine, maison BULGARI: oui, première découverte de ce vernissage, Bulgari nait de la volonté, de l'acharnement et du talent d'un jeune grec de la région d'Epire, Sotirios Boulgaris!!

Bulgari jewels

Bulgari jewels 2

Mais surtout Bulgari est d'abord histoire de Passions: Amoureuse (on pense indubitablement aux couples mythiques, Liz Taylor / Richard Burton, Prince Rainier / Grace Kelly..), et Cinématographique (grand pourfendeur devant l'éternel d'Hollywood et de Cineccita)..

Liz taylor burton

(credit Pipoka)

Bulgari hollywood

Cette exposition est tout simplement une visite accélérée des grands moments de nos temps modernes:

Andy warhol

(credit Pipoka)
"I always visit Bulgari, because it's the most important Museum of Contemporary Art" Andy Warhol.

Bulgari black amethyste

(Crédit James Bort)
Cette expo ne se raconte pas, elle se vit: découvrez l'atrium black améthyste, sorte de trou noir spatio -temporel où toutes les étoiles / stars/ people venaient échoir (Julianne Moore, Lenny Kravitz, Clive Owen, Claudia Cardinale..).. Découvrez toutes les alcôves parées des 600 plus somptueuses pièces joaillières Bulgari.. le tout saupoudré de cette scénographie si particulière propice à la déperdition des Sens. Au delà du mythe, comment ne pas être admiratif du Travail des artisans qui y ont investi leur amour et leur passion. Cette exposition est à découvrir avec un être chèr pour en appréhender toute la dimension polysensorielle, expérientielle, sensuelle (AP).

Bulgari 1

Efkharisto / Grazie Bulgari!

Curated by Thomas


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte