Magazine

L’effet boule de nerfs

Publié le 14 décembre 2010 par Dodo44

Ah! Le temps des fêtes! N’est-ce pas la plus réjouissante saison de l’année? Et en même temps la plus stressante période de festivités? Elle commence un peu comme une boule de neige minuscule. Pour finir en boule de nerfs aux dimensions ridicules! Prenons une pause pour observer cette curieuse chose.

En passant, j’ai un scoop pour vous. Au cas où certains ne seraient pas au courant. Cette année, Noël sera, tenez-vous bien, le 25 décembre! Je sais. Ça surprend. Je tenais à vous le préciser. Car, chaque année, j’en vois se comporter comme si la date qui rebute était tirée au sort et annoncée à la dernière minute.

Ce temps mémorable arrive donc en décembre. Partout, les commerçants décorent leurs étalages. Partout, trônent lumignons, boules et sapinage. Partout, grands et petits en ribambelle remarquent les premiers signes habituels.

Puis vient nous hanter la fameuse question éternelle : Quoi offrir à Noël?

Ainsi débutent nos maux de tête lancinants. Ainsi s’entreprend la tournée des magasins pour trouver le butin qui saura combler l’aimé ou l’obligé.

Nous consommons de l’angoisse à volonté. Car nous ajoutons cette activité à toutes celles que nous remplissons à l’année. Cette festive saison nous offre double ration de choses à faire dans le même espace-horaire. Quelle misère!

Ô mais attendez! Je croyais que c’était la plus belle saison de l’année! Bien oui, ma Dodo, ça l’est. Et permets-moi de nous rappeler pourquoi.

C’est le temps parfait pour offrir en cadeau ce que notre cœur reconnaît de beau. Pour exprimer à ceux qui nous sont chers comment ils nous comblent à leur manière. Pour dire à ceux que nous apprécions combien nous les aimons.

Cette suggestion de ma part est à la fois écologique et économique. Elle fait appel à un outil unique. Que j’appelle notre baguette magique.

Vous et moi en avons une qui bat inlassablement. C’est notre cœur conscient.

Je vous en parle souvent. Plus ou moins clairement, je l’avoue humblement. Toutefois, avec la même joie. Notre cœur conscient se trouve à la jonction des deux hémisphères de notre raison. Au beau milieu du meilleur et du pire. Au centre de ce qui nous fait souffrir et nous fait plaisir.

Quand vous réunissez les deux côtés, négatif et positif, savez-vous ce que vous obtenez? Une médaille parfaitement équilibrée. En forme de cœur, vous aurez deviné! Un cœur conscient prêt à aimer… en toute saison, toute occasion!

Et pour nos nerfs en boule d’ici Noël, j’offre tout mon amour inconditionnel.

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Vous aimez? Pas du tout? Qu’en pensez-vous? Merci de partager autour de vous!

Vous avez envie d’un coaching de vie avec moi?  Je vous attends avec joie!

Cliquez sur www.DominiqueAllaire.com pour votre PENSÉE D’AMOUR.


Filed under: Expressions boguantes

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dodo44 39820 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte