Magazine Entreprendre

Success story : Mariano Kostelec ou le fabuleux destin d’un étudiant étranger

Publié le 14 décembre 2010 par Ebustreau

Success story : Mariano Kostelec ou le fabuleux destin d’un étudiant étrangerCe n’est pas Andrew Mason, Mark Zuckerberg et encore moins Bill Gates, mais ce jeune entrepreneur  a pour mérite d’avoir créé sa propre entreprise tout en poursuivant ses études à l’université. Il a su prendre parti de son expérience en tant qu’étudiant étranger et de transformer cela en un business juteux.
Comment ? Sa vision entrepreneuriale l’a poussée à aider ses compatriotes, autres étudiants internationaux à entrer dans les universités du Royaume-Uni et d’Australie. C’est ainsi qu’est né « KeyMove » !

Focus sur le personnage :
Mariano Kostelec vient d’Argentine et a vécu aussi dans plusieurs autres pays, comme la France, la Slovénie et les Etats-Unis. Après avoir obtenu une bourse gratifiant ses réalisations exceptionnelles, il  emménage en Angleterre pour étudier au King’s College à Londres.

Extrêmement actif les deux premières années de son cursus universitaire, il a mis sur pied plusieurs petites affaires, a effectué des stages dans des banques d’investissement de premier plan et a obtenu, en cours de route, plusieurs prix et bourses, et notamment celui du meilleur étudiant de son université. Après la deuxième année, Mariano a pris une année sabbatique pour travailler chez Goldman Sachs à Londres, une année riche en expériences pendant laquelle il a également commencé son activité « KeyMove ». What else ? Il a aussi récemment été nommé vice-président du Business Club de son école King’s College London.

Comment fait-il pour s’en sortir avec tout cela, me direz-vous ? Comment tout a commencé ? Et bien, ayant subi les mésaventures et inconvénients du statut d’étudiant étranger (ne serait-ce que pour se rendre dans le bon amphithéâtre, regarder du bon côté de la route pour traverser ndlr), il raconte qu’il a su trouver l’inspiration et la motivation pour entrer dans le monde des affaires et risquer sa bourse de 10k£ pour couvrir le démarrage de « KeyMove ».

Comment expliquer un tel succès en si peu de temps ? Au départ, ils se focalisaient essentiellement sur le marché haut de gamme et ciblaient principalement les professionnels sur le point de déménager à  Londres. Ils aidaient ainsi leurs clients dans le processus de réinstallation: trouver un logement, une école pour les enfants, etc. Toutefois, la concurrence étant très féroce et le marché difficile, ils ont décidé de se concentrer sur un marché de niche : développer l’activité pour les étudiants internationaux. Cela s’est avéré extrêmement difficile, en raison des changements constants de la réglementation de l’immigration, c’est précisément pour cette raison que la concurrence ne s’est trop développée.

Rapidement, la nouvelle stratégie de ciblage s’est avérée être une très bonne idée, si bien qu’ils ont été contraints d’employer deux personnes pour répondre à la demande et notamment en Philippines.

Son objectif c’est avant tout de révolutionner la manière dont les étudiants peuvent se rendre à l’étranger et de réaliser leurs rêves à savoir  « vivre de nouvelles expériences, découvrir une nouvelle culture, populations, modes de vie et étudier dans un nouveau pays ».  Objectif atteint si l’on en croit ses nouveaux défis :

  • trouver de nouveaux partenaires en mesure d’établir des relations solides et à long terme
  • poursuivre son expansion sur de nouveaux marchés plus importants comme la Chine, l’Inde et le Pakistan…
  • et augmenter son chiffre d’affaires à plus de £ 1,000,000 en un an

Mais alors quelle est la clé du succès selon ce jeune entrepreneur? Une quête perpétuelle d’opportunités, un recul permanent, une concentration de tous les instants, une certaine ouverture d’esprit sur le monde, des rencontres dont il faut s’inspirer, une pointe de talent et une bonne dose de travail acharné, forcément ! Attention, l’empire Mariano ne fait que commencer…

Vous aussi, vous avez des ambitions et de projets de création de société en Angleterre ? St Matthew peut vous accompagner d’un point de vue fiscal et comptable. Nos experts se feront un plaisir de vous conseiller sur les meilleures stratégies à adopter, contactez-nous !



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ebustreau 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte