Magazine Voyages

Carnaval de Rio

Publié le 14 décembre 2010 par Cosmopolitetravel

Au Brésil, quand on parle de football ou de samba, on parle de bonheur. Les brésiliens savent que la force de leur rythme, la Samba, est celle d’un cri qui refuse la lutte des classes sociales et des couleurs. Au Brésil, il n’y a pas de blancs, de noirs, de jaunes ou de rouges. Ils préférent le mélange.

En provenance des favelas (bidonvilles), le Carnaval de Rio de Janeiro est célèbre dans le monde entier. .

Dates du Carnaval de Rio jusqu´en 2012

2009 22 Fevrier 2010 14 Fevrier

2011 08 mars 2012 21 Fevrier

Ainsi, le Brésil fête chaque année « son » carnaval qui incontestablement, est la plus grande fête allégorique du monde, une fête inégalable qui frise le délire collectif, car tous les excès y sont permis! Mais c’est, surtout, une fête fastueuse avec ses magnifiques costumes, plus surprenants les uns que les autres, et également ses chars immenses et ses célèbres écoles de samba. Une fête qui se prépare durant une année, mobilise d’énormes moyens financiers et déplace des millions de spectateurs du monde entier. A Rio de Janeiro, tout comme dans plusieurs villes du Brésil, le carnaval réunit chaque année, pendant 5 jours, plusieurs écoles de sambas qui s’entraînent au moins une fois par semaine dans leur « hangar ». Le Carnaval commence le vendredi précédent la semaine du Carême et se termine, impérativement, le mercredi des Cendres. Le traditionnel défilé des écoles de samba débute le vendredi au « Sambodromo » par des écoles de moindre importance. Les grandes et célèbres écoles (une vingtaine) n’entrent en lice que le dimanche et lundi soir. Elles défilent de 19 heures à l’aube (environ 7 heures) avec chacune jusqu’à quatre mille danseurs et une vingtaine de chars devant un jury qui, par un savant calcul de notations, désignera la meilleure école.

Si vous désirez assister aux Carnavals de Rio de Janeiro ou celui de Salvador de Bahia, mieux réserver longuement à l’avance (août / septembre). Mais cette fête unique au monde en vaut bien le détour, croyez-nous !!

rio-carnival-imperio-serrano-440-14

Most Commented Posts


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cosmopolitetravel 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine