Magazine High tech

[Humeur] Mon écran LCD à des pixels éclatés !

Publié le 14 décembre 2010 par Benji78

Par Benjamin

Des pixels morts sur mon écran, ça se répare un truc pareil !

Et c’est un drame, car si au début il ne s’agissait que de petits pixels isolés, la tache s’est agrandie comme une épidémie, et je me retrouve avec un des balafres de pixels mort sur une bonne partie de mon écran.

Autant dire que j’ai un peu les boules. La faute à un bébé de deux ans voulant participer à l’action de son dessin animé en tapant sur l’écran avec ses jouets. Si les dégâts étaient invisibles au début, l’apparition de pixels défaillants s’est multipliée à vitesse grand V.

Résultat : vous avez sous les yeux ce qui me frappe chaque jour au visage en allumant ma télé. Mon grand âge ayant fait de moi un sage je prends sur moi en relativisant et pratiquant le principe de l’auto-persuasion il y a bien plus grave dans la vie. Ce n’est pas faux, mais parfois ça me gonfle quand même.

ecran LCD pixels HS oosgame weebeetroc [Humeur] Mon écran LCD à des pixels éclatés !

Je me suis donc mis récemment en quête de recherches pour savoir s’il y avait un moyen de résoudre ce « détail » qui me pourrit bien la vie. J’ai trouvé deux solutions que je vais tester malgré le fait que j’émette de sérieux doutes concernant le résultat : un petit logiciel LCDCleaner et JScreenFix.

Bien évidemment je vous tiendrai au courant de mes travaux et si vous avez déjà eu ce souci ou si êtes au courant d’une solution miracle, je suis preneur !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benji78 880 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine