Magazine Football

Sept matches sans Park

Publié le 14 décembre 2010 par Dlem

Ji_Sung_Park_Manchester_United_Premier_League_2540962Maudite Coupe d'Asie. Encore plus débile que ta cousine africaine, tu te déroules six mois après une Coupe du Monde et tu nous prives d'un joueur en forme. Car Sir Alex vient de nous l'apprendre ou de nous le rappeler : Après le Boxing Day, comprenez le match du 26 décembre, Ji-Sung Park, capitaine de la Corée du Sud, nous quittera pour disputer ce tournoi au Qatar, décidément en vogue ces derniers temps.
Autant le dire, un fameux sushi en plus pour Fergie, qui devra se passer d'un joueur très utile qui vient de retrouver la forme, en témoignent, si besoin est, ses quatre buts lors des six dernières rencontres de championnat, dont le dernier hier face à Arsenal (son sixième de la saison).
Ji est dans une forme fantastique. Malheureusement nous allons le perdre pour sept rencontres après le 26 décembre. C'est dommage.
Park était revenu d'Afrique du Sud fatigué, et s'était d'ailleurs excusé de sa petite forme du début de saison. Il avait promis de vite retrouver le niveau et notre petit bridé a tenu parole. Son style n'est certes pas aussi jouissif à regarder que les dribbles chaloupés d'un Nani ou que le toucher de balle unique de Berbatov, mais son travail incessant et sa volonté sont une arme plus qu'appréciable pour Manchester United, sans parler de ses buts décisifs.
J'ai des sentiments mitigés à propos de la Coupe d'Asie. Pour l'instant je joue avec confiance, alors je trouve un peu ça bizarre de partir. Mais je suis par contre toujours heureux de rejoindre mon équipe nationale.
Même sans moi, Manchester United a assez de joueurs pour continuer à gagner, je vais donc me concentrer sur mon équipe nationale avant de penser à nouveau à Manchester United.
Pour le moment nous sommes dans une excellente position en championnat. Nous devons maintenant nous concentrer sur les matches à venir. On commence toujours à bien jouer à ce moment de l'année et on veut que ça continue. On a joué avec beaucoup de confiance contre Arsenal et notre défense a été incroyable.
Le calendrier du mois de janvier est plutôt clément, avec des déplacements à Birmingham, West Brom, Tottenham et Blackpool et des matches à domicile face à Stoke et Birmingham. Ajoutez à cela le choc en FA Cup face à Liverpool à Old Trafford. Sir Alex a des joueurs capables de remplacer Park sur la gauche avec Giggs, Obertan, Bébé ou même Rooney. Chelsea a été champion malgré la Coupe d'Afrique. Mais le petit coréen nous manquera, c'est sûr.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dlem 1447 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines