Magazine Jeux de hasard

OM: Diawara saisit le CNOSF pour sa suspension

Publié le 14 décembre 2010 par Moodds

France - Ligue 1 - Dimanche 19 Décembre 2010
Le défenseur de Marseille Souleymane Diawara, condamné à deux matches ferme par la commission de discipline pour brutalité sur le Parisien Nenê, a comme prévu saisi mardi le CNOSF en vue de suspendre cette décision, a-t-on appris auprès de son avocat Prosper Abega.

L'objectif de cette démarche est de permettre au défenseur central de pouvoir disputer le choc du Championnat dimanche au Vélodrome contre Lyon, alors que l'OM est déjà privé de l'habituel partenaire de Diawara dans l'axe, Stéphane Mbia, suspendu.

Le CNOSF (Comité national olympique et sportif français) doit d'abord trancher un point de droit, selon Me Abega. "Il doit lever l'ambiguïté concernant le caractère provisoirement exécutoire ou non de la décision. A la lecture des documents transmis par la commission de discipline, il est difficile de le savoir. La seule façon de le savoir est de saisir le CNOSF", explique l'avocat du joueur, qui est aussi conseil de l'OM.

Concrètement, soit le CNOSF se réunit rapidement dans les prochains jours, soit il nomme un conciliateur. Le simple fait de nommer un conciliateur conduit à la suspension de la décision, sauf si le CNOSF considère que le cas examiné relève d'une "violence caractérisée". Lors du match Paris SG-OM le 8 novembre (2-1), Diawara avait commis une faute sur Nenê avant de lui marcher sur le ventre.

Au-delà du débat juridique, l'avocat de Diawara entend évoquer le fond du dossier, notamment le mode de fonctionnement du comité de visionnage, qui s'était saisi de ce fait de match "et pas d'autres", comme le coup de coude du milieu parisien Clément Chantôme au nez de Mathieu Valbuena.

© 2010 AFP
Auteur : - MARSEILLE (AFP)
Crédit : © AFP/Archives - Franck Fife


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Moodds 4501 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines