Magazine F1/moto

Une légère détente sur les boîtes de vitesses

Publié le 14 décembre 2010 par Jg56

La FIA a clarifié la nouvelle règlementation qui entrera en vigueur l'année prochaine concernant l'utilisation des boîtes de vitesses, suite aux modifications votées la semaine dernière par le Conseil Mondial du Sport Automobile.
Comme chaque hiver, la FIA a durci ses attentes pour que les boîtes de vitesses deviennent encore plus fiables. En effet, elles ne devront à présent plus résister quatre mais cinq Grands Prix consécutifs. Tout changement de boîte entraînera comme d'habitude une pénalité de cinq places sur la grille, mais la FIA a cependant souhaité laisser un joker aux équipes pour la saison à venir : « Pour 2011 uniquement, à l'exception de la dernière course de la saison, chaque pilote sera autorisé à utiliser une boîte de vitesses de remplacement sans subir de pénalité la première fois que cela s'opère. En cette circonstance, la boîte de vitesses de remplacement sera seulement autorisée à être utilisée pour l'événement en question. » indique l'article 28.6 f).

Une légère détente sur les boîtes de vitesses


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines