Magazine Environnement

Précarité : le beau partenariat d’EDF et du Secours Catholique

Publié le 14 décembre 2010 par Lenergiedavancer @Fil_energie

EDF et le Secours Catholique ont noué un partenariat d’un genre nouveau pour venir en aide aux foyers les plus démunis et leur permettre d’optimiser leur utilisation d’énergie.

Précarité : le beau partenariat d’EDF et du Secours Catholique
L’électricien public qui offre depuis de nombreuses années des services de soutien et de conseils aux foyers en difficulté afin de les informer sur les tarifs sociaux de l’électricité, mais aussi sur les moyens d’économiser l’énergie et de faire baisser les factures, a signé le mois dernier un partenariat avec le Secours Catholique.

L’association caritative, qui oeuvre essentiellement auprès des démunis, proposera désormais aux personnes qu’elle accompagne un audit personnalisé réalisé par EDF pour vérifier que les foyers disposent des formules d’abonnement les plus adaptés et proposer des solutions concrètes pour faire baisser leurs dépenses énergétiques.

Le partenariat va même plus loin puisqu’EDF s’engage à proposer à ses clients accompagnés par le Secours Catholique et éprouvant des difficultés à payer leurs factures, des dispositifs pour éviter les coupures. Le groupe public offrira également des formations aux bénévoles de l’association sur les procédures de facturation et de recouvrement des impayés.

  • Share this:

Mots-clefs :edf, exclusion, partenariat, précarité, secours catholique


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog