Magazine F1/moto

Proton : le projet Group Lotus sera fructueux

Publié le 14 décembre 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 
Proton : le projet Group Lotus sera fructueux

Proton a déclaré appuyer sans restriction la décision du Group Lotus d'entrer dans le Championnat du Monde de Formule 1 en 2011 même si cela pourrait produire une situation de confusion en ayant deux équipes appelées Lotus.
Avec le contrat, le Group Lotus, qui est la propriété de Proton, sera majoritaire du Renault F1 Team, équipe qui s’appellera désormais Lotus Renault GP pour 2011.
« Nous savons que le Group Lotus a beaucoup à offrir à la Formule 1 et vice versa » a déclaré le directeur de Proton, actionnaire majoritaire de Lotus.
« Après une étude détaillée, nous croyons que ce changement sera fructueux, tant sur le point de vue commercial que marketing. C'est un développement très intéressant qui apporte des bénéfices stratégiques tant au Group Lotus comme à Proton » a ajouté le conseiller de Proton et ex Premier Ministre de Malaisie.
Le Group Lotus souhaite que l'union puisse incorporer de nouvelles technologies de la F1 à ses véhicules de route en incluant la technologie hybride, le KERS et des avances aérodynamiques et matérielles plus légères.


Sabrina Beaudoin

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toutsab 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines