Magazine

Zimtsterne ou étoiles à la cannelle sans gluten

Publié le 14 décembre 2010 par Sunny @SunnyDlices

Je me souviens de la première fois où j’ai cuisiné des Zimtsterne, un décembre au collège, la prof d’allemand nous avait fait passer une liste de recettes de biscuits de Noël typiques d’Allemagne en nous disant de faire une recette pour la semaine suivante. J’étais la seule à avoir cuisiné quelque chose, ces petites étoiles à la cannelle, que j’avais raté d’ailleurs et qui ne ressemblaient pas à grand chose mais que tout le monde avait aimé !!

Ces petits sablés de Noël sont bien épicés et le glaçage les rends vraiment gourmands

:-)
en + ils sont naturellement sans gluten car il n’y a pas de farine dans la recette originale !

Zimtsterne - étoiles à la cannelle

Les étoiles à la cannelle font partis des Bredele, ces biscuits et petits gâteaux confectionnés pour les fêtes de fin d’année.
Normalement ces étoiles de Noël sont petites et ont 6 branches assez courtes, les miennes ressemblent plus à des étoiles de mer.. moins traditionnelles mais le goût est le même

;-)

  • Pour les biscuits
  • 400 g de poudre d’amande
  • 250 g de sucre roux
  • 3 blancs d’oeuf
  • 3 c.c de cannelle
  • le zeste d’un citron
  • Pour le glaçage
  • 1 blanc d’oeuf
  • 150 g de sucre glace

La préparation des étoiles à la cannelle

Mélanger la poudre d’amande, le sucre, la cannelle et les zestes de citron. Y ajouter les blanc d’oeuf et mélanger jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte. Laisser reposer la pâte enveloppée dans du papier film environ 1h au frigo.

Zimtsterne ou étoiles à la cannelle sans gluten
Étaler cette pâte avec un rouleau sur une épaisseur d’environ 1cm. Avec un emporte pièce en forme d’étoile découper les étoiles dans la pâte (pour ne pas que l’emporte pièce colle trop à la pâte on peut le mouiller un peu avec de l’eau). Déposer les étoiles sur une plaque recouverte de papier cuisson et faire cuire les étoiles dans le four préchauffé à 150°C pendant 10 minutes (pas plus car elles vont durcir en refroidissant!)

Le glaçage des étoiles à la cannelle

Battre le blanc d’œuf en neige et le mélanger avec le sucre glace. Étaler le glaçage sur les étoiles avec le dos d’une petite cuillère et laisser sécher.

Etoiles de Noel à la cannelle
glaçage des étoiles cannelle

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sunny 3980 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte