Magazine Europe

Le plus grand bonhomme de neige de Pologne

Publié le 14 décembre 2010 par Calineczka

Le plus grand bonhomme de neige de Pologne a emménagé à Trzebnica, au nord de Wrocław  il mesure 9,5 m de haut et est le résultat d'une semaine de travail pour quatre personnes. Sa circonférence est de 32 mètres et plus de 200 m cube de neige on été utilisé.

http://bi.gazeta.pl/im/2/8800/z8800912X.jpg

Ce bonhomme de neige s'appelle Miłocinek et est cet hiver le plus grand de Pologne. L'idée vient de Patryk Buczek lorsque son neveu lui demande de construire un bonhomme de neige. Les travaux comprenaient alors le grand père, l'oncle et quelques employés de l'auberge dans laquelle Patryk Buczek. Dans un premier temps il n'était pas question de battre un record mais simplement de sortir de l'ennui, puis ils ont fait quelques recherches sur internet, se sont pris au jeu et ont décidé de se lancer à la poursuite du record.

http://bi.gazeta.pl/im/6/8798/z8798206X.jpg
Miłocinek, le bonhomme de neige a un chapeau créé avec un tonneau vide, un cône pour la route en guise de nez et les boutons sont d'épais morceaux de bois. La construction qui a duré 6 jours s'est terminé vendredi après midi.

Les étranges constructeurs affirment que cela doit lancer un défi pour que les plus téméraires battent ce record.

Devenue attraction locale Miłocinek a récupéré une écharpe rouge offerte par le maire de la ville. 

voilà une idée pour vous occuper ce week-end ...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Calineczka 374 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte