Magazine Bd & dessins

Menace terroriste au centre Courier d’Annecy

Publié le 14 décembre 2010 par Lababole

(Source : Le Dauphiné Libéré / Stéphane Bouchet)

Voici un événement qui est passé quasi inaperçu hier… mais qui aurait pu faire du bruit. Le centre Courier, dont la fréquentation explose en cette période de fêtes de fin d’année, a fait l’objet d’une menace “terroriste”…

Menace terroriste au centre Courier d’Annecy

Mercredi, un notaire annécien a en effet reçu deux lettres anonymes, annonçant un attentat à la bombe jeudi après-midi, dans le centre commercial annécien. Une menace vite transmise au commissariat d’Annecy.

Hier matin, ceux-ci envoyaient donc une équipe comprenant un chien spécialisé dans la détection des explosifs inspecter la zone. Mais aucune trace de bombe. Parallèlement à cette inspection sur place, les enquêteurs de la police fouillaient dans leurs archives afin d’établir un profil de suspect. Rapidement, ils identifiaient un homme précédemment impliqué dans une affaire de lettres anonymes et décidaient de lancer une recherche.

Son profil était alors largement diffusé à tous les services des forces de l’ordre, l’homme ne se trouvant pas à son domicile. À la mi-journée, le service de télésurveillance du centre Courier repère un homme pouvant correspondre au signalement. Il est dans le centre commercial. (Lire l’article original)

-


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lababole 10154 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte