Magazine Design et Architecture

La Défense ne connait plus la crise !

Publié le 14 décembre 2010 par Heilios

Après le feu vert donné par l’Epadesa, pour la construction de la Tour Phare à la Défense, l’établissement public aurait également donné son accord pour les conditions d’actes de vente concernant la construction, dans le quartier d’affaires parisien, des tours de bureaux D2 et Majunga ainsi que la promesse de vente pour celle de Generali.

Tour D2 - La Défense

Tour D2 - La Défense

Fini la crise ! Les projets de tours fleurissent de nouveau, et c’est plutôt bon signe pour les Twin Towers Hermitage-Plaza (323 mètres) de l’investisseur russe Emin Iskenderov, dessinées par l’architecte britannique Norman Foster.

En ce qui concerne la Tour D2, il s’agit en réalité d’une reconstruction, sur le site de l’immeuble Veritas à Courbevoie (Hauts-de-Seine). Haute de 180 mètres, pour 37 étages et 54 000 m², elle est portée par Sogecap. (Société Générale) Pour Majunga (195 m de hauteur, 69.500 m2), nous vous informions précédemment d’un début de construction imminent, pour la fin du moi de Janvier 2011. Elle avait décroché son permis de construire en juillet dernier.

Tour Générali (la plus haute) - La Défense

Tour Generali (la plus haute) - La Défense

Enfin, la tour Generali (92.000 m²) est une opération de démolition-reconstruction de la société d’assurances italienne, qui viendra se substituer à l’immeuble actuel Iris, avec au sommet, « une flèche centrale émergeant d’un beffroi ».


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Heilios 10539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte