Magazine Amérique latine

Les espagnols emigrent en masse en Argentine

Publié le 14 décembre 2010 par Rene Lanouille
Depuis le début de la crise économique en 2008, plus de 35 000 espagnols sont partis en Argentine afin de trouver du travail. Les espagnols emigrent en masse en Argentine Similaire à ce qui se passa au 19ème siècle, des milliers de jeunes espagnols sont arrivés en Argentine afin de trouver un métier. La terrible crise économique qui touche l'Espagne depuis 2008 a conduit en tout 35 000 ibériques à chercher l'eldorado en Amérique du sud.

C'est comme un juste retour des choses: il y a 10 ans, les jeunes argentins partaient en masse vers l'Espagne après la terrible crise économique qui toucha l'Argentine au début des années 2000. Selon un journal madrilène, ce sont précisément 33 543 espagnols qui ont émigré vers l'Argentine, soit plus d'un tiers du total des espagnols expatriés depuis 2008.

Il y a cependant une différence de traitement entre ce qu'ont vécu les argentins émigrant en Espagne il y a 10 ans et ce que vivent les espagnols en arrivant à Buenos Aires: la terre argentine est bien plus accueillante puisque le gouvernement argentin n'expulse personne et ne fait aucune discrimination par rapport à l'origine des nouveaux arrivants.

Il faut croire que les jeunes espagnols préfèrent fuir un taux de chômage supérieur à 20% et risquer leur chance en Argentine où le taux de chômage est de 8%. Il faut aussi signaler que des milliers d'argentins vivant en Espagne ont décidé de rentrer au pays.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog