Magazine

Machete de Robert Rodriguez avec Danny Trejo, Michelle Rodriguez et Jessica Alba

Publié le 14 décembre 2010 par Thegiao2001

1176.- Le texan Robert Rodriguez a rapidement eu du succès depuis El Mariachi (1992) réalisé avec 7.000 dollars à peine dont il a fait le flamboyant remake Desperado (1995) qui fit connaître au grand public Antonio Banderas et Salma Hayek. Machete robert rodriguez danny trejo robert de niro jessica alba michelle rodriguez
Il fait tourner dans une scène son copain Quentin Tarentino et en 2001 il fonde Troublemaker Studios et les deux copains cinéphiles collaborent sur plusieurs projets dont Une Nuit en Enfer (1996) avec George Clooney, Kill Bill et Sin City (2004) adapté du roman graphique de Frank Miller. En 2010 il produit Predators réalisé par Nimrod Antal avec entre autres Adrien Brody et Danny Trejo, qui est un copier-coller actualisé du premier épisode avec Schwarzie sans pour autant transcender sa dimension mystique et sa profondeur psychologique.
Danny Trejo le bad boy qui a fait de la prison est dans la vie le cousin de Robert Rodriguez et à l'instar de plusieurs membres de sa famille, il a tourné dans de nombreux films du réalisateur. Sa gueule est repérable dans une pléthore de films d'action et il connait enfin son heure de gloire avec Machete tiré d'une bande annonce pastille qui était sortie dans Grindhouse, insérée entre le Boulevard de la Mort et Planète Terreur (2007).
Machete avec ses allures de fausse série Z bénéficie tout de même d'un budget de 20 millions de dollars. Non seulement Rodriguez continue à faire tourner sa famille dont le rôle-titre et ses nièces Elise et Electra Avellan dans le rôle des infirmières sexy mais aussi avec des nombreuses stars un peu has been qui font une apparition savoureuse : Robert de Niro impayable en sénateur peu recommandable, Don Johnson méconnaissable en rouflaquettes et lunettes de soleil en flic-milice quelque peu facho et Steven Seagal qui s'est bien empiffré de burritos dans le rôle du méchant.
Les rôles féminins ne sont pas en reste avec les jolies Jessica Alba et Michelle Rodriguez dans des tenues adaptées à leur plastique de rêve ainsi que Lindsey Lohan dans le rôle de la fille de Jeff Fahey.
L'histoire est subversive, bourrée d'images politiquement incorrectes - on aura bien compris que l'intestin grêle peut faire jusqu'à dix-sept mètres de long - et ne reste pas moins une critique sous-jacente de l'exploitation des travailleurs mexicains sans papiers qui favorise toute une économie souterraine texane.
On laisse son cerveau à la maison quand on regarde Machete mais on rigole bien et on peut même s'exclamer bien fort dans la salle obscure avec un plaisir jouissif : "oh non, c'est pas possible, il n'a pas osé ... !"
Un très bon divertissement avec toutefois un bémol, la scène de duel final entre les deux ennemis est bâclée, elle aurait dû constituer le sommet du film avec tout au long du film un teaser pour nous faire attendre ce combat plein de promesses entre les deux formidables maîtres de l'arme blanche Danny Trejo et Steven Seagal. La scène est massacrée comme dans la confrontation finale entre Mickey Rourke et Robert Downey Jr dans Iron-Man 2.
Ceci dit on ne boudera pas notre plaisir car nous avons passé un excellent moment.
 "Machete" de Robert Rodriguez avec Danny Trejo, Don Johnson, Robert de Niro, Steven Seagal, Michelle Rodriguez et Jessica Alba 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thegiao2001 1967 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte