Magazine

La patinoire revient au 1er étage de la Tour Eiffel

Publié le 14 décembre 2010 par Auvergnat75

tour-eiffel-patinoire1En 2004 et 2005, la patinoire de la tour Eiffel avait créé l’évènement ! Devant le succès remporté à l’époque (plus de 1000 patineurs par jour) et les nombreuses demandes du public depuis, la Tour Eiffel réitère l’expérience, du 15 décembre 2010 au 9 février 2011, et propose aux visiteurs de la Tour de patiner à nouveau en plein ciel !

Une patinoire « High Tech » de 200 m² à 57 mètres au-dessus de Paris… Au premier étage, la tour Eiffel offre à ses visiteurs la « 1ère patinoire interactive » sur glace véritable !

Grâce à un procédé de projections et de capteurs infrarouge, les patineurs font évoluer les images projetées sur la glace à leur passage. Ce système permet d’associer la projection d’images aux mouvements des patineurs et produit des effets visuels dynamiques en temps réel. Utilisé pour la première fois sur une patinoire, il permet aux patineurs de combiner plaisir de la glisse et jeu interactif au son d’une musique moderne dès la nuit venue. La patinoire est ouverte tous les jours de la semaine de 10h30 à 22h30. Des patins sont mis gracieusement à la disposition des visiteurs : les patins personnels ne sont donc pas autorisés. Des chaises-luges sont prévues pour les plus petits.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Auvergnat75 1607 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog