Magazine Internet

Les notes auto-destructibles à la sauce Web 2.0

Publié le 15 décembre 2010 par Vincent Gache

privnote.jpg Je viens de découvrir ce concept de partage d'informations auto-destructible. On se retrouve pas loin du fournisseur de mission de Mission Impossible à la sauce Web 2.0.

Il semblerait que je sois passé complètement à côté de l'application qui est disponible depuis la nuit des temps. Mais je n'ai pas honte!

PrivNote propose un service plutôt sympathique et pratique qui permet de partager une seule et unique fois une note qui peut-être un message un copier coller, des url, ce qu'on veut, du moment que c'est sous forme de texte.

Le principe est simple, il faut créer une note contenant du texte. Une fois celle-ci sauvegardée PrivNote vous fournit une adresse unique pour lire la note. Il suffit donc d'envoyer ce lien à votre destinataire. Dès que celui-ci ouvre le lien la note est automatiquement détruite. Le petit plus est l'accusé de lecture de la note par mail qui est bien pratique. A noter que l'URL est accessible en https! Le site nous informe aussi dans ses conditions, que les notes sont stockées de manière cryptées et que le site n'est pas capable de les lire.

Sympa non?

Voici encore un service simple, net et précis qui pourra rendre des services dans bien des cas. (Copier coller de texte, code source, mots doux à votre maîtresse, ...).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincent Gache 647 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine