Magazine Info Locale

«sur un petit nuage» compte sur le conte

Publié le 14 décembre 2010 par Bordeaux7
En été, Blanquefort se taille la part du lion avec «L’échappée belle». En hiver, son pendant pessacais «Sur un petit nuage», bien qu’à moindre échelle, offre une envolée au pays des spectacles jeune public. Petit panorama de cette neuvième édition.
«sur un petit nuage» compte sur le conteConte Hasard des créations, il est majoritaire dans les spectacles proposés. Entre «Un petit chaperon rouge», «Peau d’arbre», «Les contes givrés» en extérieur ou «La Barbe Bleue», les compagnies respectent la trame mais apportent une relecture personnelle des oeuvres. «Cela met en valeur le travail de mise en scène. C’est étonnant de voir comment les troupes s’appuient sur la tradition pour mieux la bousculer», souligne Sandrine Weishaar, la programmatrice du festival.
Créations On en dénombre trois cette année. Parmi elles, la chorégraphe Carlotta Ikeda s’essaie ainsi pour la première fois au genre avec «Chez Ikkyû» aujourd’hui au Galet.
Féroce Le festival poursuit sa ligne artistique de défense de spectacles «féroces» dans les thèmes : deuil, maladie, mort... évoqués de manière non édulcorée et traités à travers des esthétiques modernes mêlant projections plastiques, vidéo et art contemporain.
Fête L’aspect ludique de la manifestation n’est pas en reste avec «Le Putching Bal», une boum costumée dimanche sous chapiteau ou le concert délirant des The Wackids, de retour à Pessac ce vendredi, agrémenté d’un atelier maquillage spécial «Kiss».
Nourrissons Les formes à destination des 6 mois-2 ans cartonnent selon la directrice de Pessac en scène. 4 pièces prévoiront donc de vivre cette expérience familiale
Ateliers Il sont renforcés pour cette édition avec un volet autour de la scénographie ou des claquettes. Autre nouveauté, l’opération «Derrière le nuage» qui sera l’occasion de vivre l’envers du décor du festival en coulisses et de réaliser des interviews ou des rencontres avec les artistes.
Représentations Elles seront 44 lors de cette semaine avec 16 spectacles et près de 7400 personnes attendues. «On accueille surtout des artistes dont on est fans !», s’enthousiasme Sandrine Weishaar. • CC
Dès aujourdhui et jusqu’au 22. Résa : 05 56 45 69 14 «»

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bordeaux7 3734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine