Magazine Beauté

Un Mercredi de Mompreneurs chez les FilÔsofies

Publié le 14 décembre 2010 par Archipelparfums

Le Mercredi chez les mompreneurs, c'est un peu LA Journée marathon, une journée par comme les autres ... Aujourd'hui c'est Karen créatrice de talent de superbes poupées en fil d'alu, les FilÔsopfies  et accessoirement maman de Pierre 5 ans et demi, et Manon 4 ans et demi.
Logo filosofies 1
 Alors chez la famille FilÔ, maman FilÔ n’est pas super speed le mercredi matin.
Eh oui j’ai la chance d’avoir mon amoureux qui travaille à la maison et qui donc s’occupe des petits déjeuners du mercredi pour les loupiots. Et comme les vêtements sont prêts depuis la veille, ça me laisse un peu de répits avant de me lever.
Sachant que, comme beaucoup d’entre nous (mompreneuse entre autre) mes couchers sont du genre très tardifs, (je me permets d'intervenir en disant que tardifs est un bien piètre mot, Maman FilÔ se couche bien souvent au beau milieu de la nuit pour faire ses belles créations.) je suis bien contente de pouvoir gagner une petite heure de repos… enfin rester un peu allongée… tout en vociférant quelques :
"ça suffit les enfants" ....  parce qu’ils sont en train de se disputer !!! grrrr
Je fini par me rendre compte que ça ne sert à rien de tenter de se reposer avec 2 trolls qui se chamaillent dans le salon, je culpabilise donc et vais m’occuper d’eux.

La sieste étant  encore d’actu chez nous, je parviens à obtenir environ 2h pour moi l’après-midi… boudu que ça passe vite !!!
J’ai l’impression que je viens de m’installer quand j’entends :
- « coucooooouuuu mamaaaaaannnn »… et là une furieuse envie de répondre :
- « t’as pas assez dormi file dans ta chambre » me torture terriblement… mais je résiste vaillamment.
Petit gouter. Et là je cherche désespérément une réponse  à la question qui va forcément arriver dans 3 secondes…3,2,1… et paf :
«  mamaaaaann, qu’est-ce qu’on va faire après le gouter ?? » 
gnnn nooooon j’ai pas encore la réponse… euh je peux poser mon jocker ? non ?! pfff
- « Euh ben vous pourriez jouer tous les 2 à faire la classe… »
- « Oh non on veut faire quelque chose avec toi »
Gnnnnrf
- « ah ? »
- « Oui tu nous a dit qu’on ferait de la pâte à modeler quand il ferait pas beau »
Ah j’ai dit ça moi ? j’avais réussi à me débarrasser de la séance pâte à modeler la fois précédente (ben oui j’avoue je ne suis pas fan… eux si !!) mais j’avais zappé que mon adorable fiston avait de la mémoire… zut zut zut et re zut !!
- « Et là il fait pas beau maman »
- « Oh ben si… oui bon d’accord c’est vrai » il pleut à verse !!
Je ne suis donc pas du tout fan des séances pâte à modeler car une fois que j’ai tout installé ils s’amusent… ½ heure max même si je suis avec eux !! Et après il faut tout ranger et balayer, parce que si on marche sur la pâte à modeler ça fait des vilaines traces partout et ça éneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerveeeee …
Bref ce jour là je n’y ai pas coupé.

Mais j’ai découvert il ya quelques jours seulement une activité très sympa à faire avec eux : ils s’amusent à vos côtés ET vous pouvez travailler tout en faisant la même chose qu’eux… à peu de chose près.
Encore faut-il avoir besoin de pochettes cadeau originales pas forcément aux couleurs de votre entreprise pour vos créa.
Je m’explique :
J’en profite pour dire qu’il s’agit d’une idée de Virginie de 100% cocotte, que j’ai un peu adaptée.
L’idée est de se fabriquer des pochettes cadeau à prix très très réduit ET d’occuper les pitchounes qui vont avoir très envie de vous imiter.
2 solutions :

- soit on achète un rouleau de papier peint de fin de série comme me l’a conseillé Virginie,
- soit on va faire les yeux doux au responsable du rayon papier peint de son magasin de bricolage et on se fait refiler un ou plusieurs catalogues… ok pas d’unité de couleur dans les pochettes mais au moins c’est super original.

Filosofies pochette1

L'une des pochettes est fermée grâce aux fils alu que Karen utilise pour ses poupées

Filosofies pochette2
 
Pour assurer une meilleure fermeture, karen nous conseille le scotch double face
(existe en dérouleur)

Filosofies pochette3

Petit clin d'oeil à la maman de Karen qui fait la couture de ces biens jolies pochettes cadeaux.
Ensuite on sélectionne les pages qui nous plaisent, on donne les autres à nos artistes en herbe. On leur montre comment découper pour faire des petites pochettes, comment plier et  coller avec le scotch (ça colle pas super bien mais ça suffit amplement pour les enfants)
De votre côté le scotch ne suffira pas. Il vous faudra une façon originale et solide, la solution de cocotte : les coudre à la machine au point droit.
Pour les fermer une fois que vos créa sont achetée par vos gentils clients 2 idées :

  
- La façon cocotte : on perfore 2 trous à environ 5 cm d’écart et on ferme avec du raphia ou éventuellement du bolduc,
- La façon FilÔ : en y mettant un point de colle chaude (en ayant prévu un rabats) et en y rajoutant pourquoi pas un petit nœud.

Les enfants vont adorer faire comme môman pour cacher leur propre créa ou leur trésor rien qu’à eux. Et de votre côté vous aurez non seulement passé du temps avec eux mais en plus vous aurez travaillé !!! elle est pas belle la vie ??.


Et paf je vous offre deux autres idées :
- Les tampons encreurs… mais là je pense que vous connaissez quasiment toutes.
C’est du même genre que les gommettes, ils sont super fan.
Pensez à protéger le plan de travail et leurs vêtements. Et donnez-leur l’idée de fabriquer des cartes pour envoyer aux grands-parents ou proches.
- Les perforatrices de différentes formes avec pourquoi pas les papiers peints récupérés, ou des papiers de couleurs. Ensuite ils les colles pour faire également des cartes postales ou cartes de vœux.
Et pourquoi ne pas coupler les 2 idées pour faire des cartes trooooop belles ??? et une option supplémentaire :
- le calendrier à offrir aux grands-parents. Il en existe des vierges (sinon on imprime le calendrier à partir d’Otlook par exemple), plus qu’à les remplir de photos des loupiots, de découpages, de coloriages, etc.

Voilààààààààààààà
Bon mercredi à toutes
Karen créatrice des FilÔsofies

Logo filosofies 2
 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Archipelparfums 1226 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte