Magazine Médias

Un car scolaire fauché par un TER sur un passage à niveau

Publié le 15 décembre 2010 par Mcetv

http://static.mcetv.fr/img/2010/12/ter-468x264.jpg

 

Au moins 18 blessés sont un grave dans une collision entre un bus scolaire et un Ter dans l’Yonne

 

Hier soir, une collision entre un car scolaire et un train Ter à un passage à niveau de l’Yonne a fait dix-huit blessés, dont un grave. Selon les premiers témoignages, il y aurait eu du chahut à bord de l’autobus – une bagarre se serait déclenchée – entraînant l’intervention du chauffeur, qui se serait arrêté sur le passage à niveau. Cet autocar de ligne régulière reliant Auxerre à Saint-Florentin transportait une trentaine d’adolescents.

Le procureur d’Auxerre François Pérain a indiqué à l’AFP la mise en garde à vue du chauffeur, embauché il y a cinq ans et « tenant bien son car au niveau sécurité », sans « incivilités » signalées à bord a précisé Brigitte Guichard, directrice de la société de cars rapides de Bourgogne.

La thèse d’un dysfonctionnement des barrières de ce passage à niveau n’est pour le moment pas privilégiée, même si des « tests effectués cette nuit ou demain permettront sans doute d’y voir plus clair », selon le parquet d’Auxerre.

En septembre dernier, une violente collision entre un train Ter et un camion sur un passage à niveau non protégé d’une petite route du Gers avait fait trois blessés graves et cinq blessés légers, relançant la question de la sécurité sur ce type de passages à niveau.

Le Ministre de l’éducation nationale Luc Chatel a annoncé dans un communiqué qu’il avait demandé à l’inspecteur d’Académie de l’Yonne de se rendre sur place pour le tenir informé de l’évolution du diagnostic de chacun des élèves.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mcetv 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines