Magazine High tech

iPad et tablettes : 35% de cannibalisation sur le marché des PC portables en 2011 ?

Publié le 15 décembre 2010 par Ipaddfr

iPad et tablettes : 35% de cannibalisation sur le marché des PC portables en 2011 ?Alors que pour les usages personnels les tablettes sont autant en concurrence avec les netbooks qu’avec les ordinateurs portables, Goldman Sachs vient de publier des prévisions qui risquent de faire trembler certains équipementiers informatiques dans le monde de l’entreprise.

Au départ de la réflexion, il faut revenir à une conversation récente entre Apple et les analystes de la banque d’affaires estimant que 65 des 100 plus importantes entreprises américaines ont commencé à s’équiper en tablettes ou sont en train de les tester à travers des opérations pilotes.

Ce constat a été confirmé par une étude récente menée par Goldman Sachs auprès des acheteurs informatiques US dont 51% s’attendent à une forme de compétition entre les tablettes et les ordinateurs portables. A partir de ces faits, l’analyste de la banque d’affaires, tout en admettant le caractère osé de sa prévision, annonce un marché des tablettes à 54,7 millions d'unités en 2011 avec une cannibalisation du marché des ordinateurs portables à hauteur de 35%. Autrement dit, le développement des tablettes priverait le marché des ordinateurs portables de 19 millions de ventes en 2011.

Compte tenu de la domination de l’iPad sur le marché des tablettes, cela pourrait faire grimper significativement la part de marché d’Apple en entreprise, notamment pour des approches de type Cloud Computing.

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine