Magazine Cuisine minceur

Qu’est-ce que l’inflammation? Comment s’en débarrasser?

Par Jft

inflammationL’inflammation est un phénomène biochimique qui se passe au niveau cellulaire et peut être causé par plusieurs facteurs, tels que : la nutrition, les allergènes, la toxicité, les entorses musculaires, les fractures, les blocages vertébraux et même par des pensées négatives! Lors d’une blessure ou lésion, le niveau d’inflammation augmente et la douleur apparaît. Le processus inflammatoire enclencher lors d’une blessure ou lésion se présente en 4 phases distinctes avec des effets différents sur le corps. Il est donc important de traiter inflammation de la bonne façon pour que vous ayez le moins de répercussions possibles à long terme.

Phases 1 et 2: Vasculaires

Notre système cardio-vasculaire agira de deux façons face à l’inflammation. La première étape est une constriction des vaisseaux sanguins qui dure de 2 à 5 heures. Cette phase est hormonale, douloureuse et commence immédiatement quand la lésion se produit.

Les deux façons les plus efficaces pour optimiser votre guérison lors de cette phase:

Pompage articulaire

1. Mettre de la glace pour 15 minutes à chaque heure durant les 5 premières heures

2. Se faire traiter en pompages articulaires chez JFT INTL.

La deuxième action du système cardiovasculaire est une dilatation des vaisseaux sanguins dans la région. Ce qui veut dire qu’il y aura une perméabilité qui s’installera dans la région touchée pour que les nutriments et les cellules immunitaires s’y rendent et commencent leur travail de réparation. C’est lors de cette phase que l’enflure et la chaleur vont apparaitrent.

Les deux façons les plus efficaces pour optimiser votre guérison lors de cette phase:

1. Surtout ne pas mettre de glace. La glace à ce moment-ci ne peut qu’agir comme analgésique et retarde de processus de guérison.

2. Les pompages articulaires sont encore plus efficaces dans cette phase, car ils vont contrôler la pression dans l’articulation, créé un mouvement des liquides et soulager la douleur.

Phase 3 : cellulaire

On pourrait qualifier cette phase de nettoyage . L’oedème a fait augmenter le nombre de cellules dans la région et les cellules immunitaires agissent pour nettoyer la zone atteinte et abaisser le pH. Lorsqu’on gère bien les liquides, on favorise une élimination des toxines et des déchets de lactate. On favorise aussi un grand apport d’oxygène dans la région.

La façon la plus efficace pour optimiser votre guérison lors de cette phase:

1. Il faut surtout mobiliser les liquides par des pompages articulaires

Phase 4 : La réparation

La phase de réparation dure entre 10 et 21 jours et sert surtout à réparer les tissues endommagés.

Les 2 façons les plus efficaces pour optimiser votre guérison lors de cette phase:

1. Traiter les articulations environnantes pour s’assurer d’une bonne réorganisation des tissus.

2. Travailler les fascias par des étirements myofascial et des normalisations fasciales et par des traitements de Active Relea

ART
se Techniques


J’espère vous avoir éclairé un peu plus sur ce qu’est le processus inflammatoire et comment le diminuer. De plus, une nutrition adéquate est impérative pour diminuer l’inflammation. JFT International à tout ce qu’il vous faut pour vous aider à guérir plus vite et plus efficacement de vos blessures ou tous autres traumatismes inflammatoires.

Appelez-nous dès maintenant pour plus d’informations ou pour prendre un rendez-vous pour un traitement en pompages articulaires, Active Release Techiques, Biosignature ou pour un programme d’étirements moyfascial.

JFT INTL
514.223.6060
info@jftintl.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jft 225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte