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Bilan publicité et environnement

Publié le 14 décembre 2010 par Khazd0rf

Bilan publicité et environnement par l'ADEME

L’ARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité) et l’ADEME ont annoncé le 1er décembre les résultats de leur bilan annuel conjoint « Publicité et Environnement » publié pour la quatrième année consécutive. A noter que pour la première fois le media Internet fait partie intégrante de ce bilan ainsi que 10 nouveaux secteurs analysés.

La question que vous vous posez est certainement "quel intérêt?".

Cette étude mesure la bonne les publicité incitant à un comportement non éco-responsable (véhicule dans un désert), ou la nature à induire en erreur (message concernant des bénéfices environnementaux faux).

Ce sont pas moins de 11 067 publicités qui ont été pigées au premier semestre 2010. Il en ressort que :

  • 548 visuels sont liés à l'environnement, soit près de 2 fois moins qu'en 2009. L'environnement passé de mode?
  • 18 manquements, pourcentage stable à 3%
  • Taux de conformité totale en baisse en passant de 90% à 88%
  • Le document propose l'explication des cas jugés litigieux ainsi que 7 enseignements relativement bien détaillés.

Au registre des regrets. Puissance des campagnes pigées, comme le dit l'étude 71% des campagnes analysées ont un plan media inférieur à 100 000€, on est loin de la campagne de masse.

Autre regret, la lisibilité du doucement qui allie mise en page peu digeste et vocabulaire pas toujours accessible.

Téléchargez le bilan Publicité et environnement 2010 par l'ARPP et L'ADEME.


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