Magazine Ebusiness

Alibabuy vendu 5 millions à easyvoyage.

Publié le 15 janvier 2008 par Gregory Janssens

Easyoyage, grand comparateur de prix spécialiste du voyage, viens de conforter sa position en s'offrant le comparateur alibabuy pour la modique somme de 5 millions d'euros. Easyvoyage.com conforte ainsi sa position en France, mais également en Europe du sud (principalement en Espagne et en Italie) où il ambitionne d’occuper un rôle de leader dès 2008.
Alibabuy.com, est un des 5 portails développés et gérés par la société CNI, et se place au quatrième rang des comparateurs de voyages en France avec une audience mensuelle moyenne de 200.000 visiteurs uniques par mois en 2007 (source Médiamétrie). Un comparateur qui selon le journal du net commençait à "embêter" easyvoyage de part sa présence de plus en plus forte.

Fort de ce rachat, Jean-Pierre Nadir revendique dorénavant la première place sur le marché français des comparateurs d'offres de voyage, devant Yahoo Travel et Voyagermoinscher.com. La nouvelle audience du groupe atteindrait, en effet, 912.000 visiteurs uniques par mois selon son président, qui se base sur les chiffres de Médiamétrie et déduplique l'audience commune aux deux jeunes mariés.

D'après Silicon.fr, ce nouveau groupe devient donc leader en termes de nombre de visiteurs qualifiés redirigés vers les promoteurs de voyages (1,3 million de clics par mois, soit plus de 35% du marché des comparateurs de prix dédiés aux voyages).

L’audience moyenne mensuelle dédupliquée des sites Alibabuy.com, prixdesvoyages.com, et Easyvoyage mesurée par Médiamétrie entre septembre et novembre 2007 atteint 912.000 visiteurs uniques.

Les résultats financiers attendus pour 2008 sont très prometteurs. Jean Pierre Nadir annonce un chiffre d’affaires France prévisionnel de 11,5 millions d’euros et plus de 20 millions de clics générés vers les marchands pour 400 millions d’euros de volume d’affaires réalisés par les "vendeurs de voyages".
Le potentiel d'Alibabuy.com pour l’année 2008 est estimé quand à lui à 7,8 millions de visiteurs soit un inventaire de 34 millions de pages vues s’ajoutant au 100 millions de pages vues prévues sur les sites du groupe Easyvoyage.

à


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gregory Janssens 527 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines