Magazine Beauté

Portrait : Nina C, All that Beauty

Publié le 16 décembre 2010 par L'équipe D-Lab

L’invité du jour : Nina Cooper. Non non il ne s’agit pas d’une célébrité mais de la créatrice du blog All-that-beauty, un blog beauté simple et sans prétention  que je like particulièrement : retrouvez dessus des news beauté, des analyses et décryptages de tendances cosmétiques….bref une sorte de Teddy au féminin !

* I.D

Nom: Nina Cooper

Age: 20 ans

Job : Étudiante en communication et marketing à l’ISCOM

Femme active parce que : J’ai moins de raison de l’être que certaines (pas d’enfant, pas de CDI à temps plein) mais je brasse de l’air en permanence! J’ai l’impression d’avoir toujours 1000 trucs à faire alors que je suis normalement occupée. En revanche quand je suis en stage, c’est une autre histoire: je me donne à fond et je cultive mon image de future business woman

Blog http://all-that-beauty.blogspot.com/ . J’en suis fière même si je n’y passe pas autant de temps que je voudrais!Je l’ai démarré pour avoir une visibilité sur le web, notamment chez les professionnels du monde la cosmétique. C’est pour ça qu’il n’y aura jamais de tutoriaux, où encore de photos de ma dernière manucure dessus.

Portrait : Nina C, All that Beauty

* BEAUTE

Ton geste matinal de beauté ?
Je me démaquille….Je suis nase, je me démaquille pas le soir du coup je le fais le matin avant de me…remaquiller. C’est la loose!

Tes 3 indispensables beauté?
L’Huile Démaquillante DHC (indispensable pour me démaquiller rapidement le matin!), Soin Oléo-Relax Kérastase (je pourrais en boire tellement je suis accro à ce produit), Lait Douceur Hydratant Nivéa (si je suis flemmarde pour le démaquillage, je ne zappe l’étape hydratation du corps pour rien au monde). Un quatrième pour la route: masque Intense Renewal de Redken (il fait l’effet d’un mini-lissage brésilien, tellement il est nourrissant)

Tes 3 marques chouchoutes?
Elle est atroce cette question: c’est dur de n’en choisir que 3… dans l’ordre de préférence

1) Chanel: pour leur collection maquillage, leur communication, la justesse des couleurs de vernis (on repassera pour la tenue mais bon), l’univers de marque, bref TOUT quoi!

2) Dior: pour leur parfums…ma mère portait Dolce Vita quand j’étais petite, Miss Chérie quand elle était jeune…et Miss Dior Cherie est un de mes parfums (je suis une infidèle en parfum!). Mon père a travaillé sur la conception du packaging de J’adore…une histoire de famille donc!

3) Jurlique: une marque de soins bio originaire d’Australie. Les compos sont extraordinaires, l’efficacité au rendez-vous, l’histoire de marque sympa. Je glamouriserais un petit peu les packs mais bon… Cette marque a converti l’anti-bio que j’étais en accro au bio (pour mon visage en tout cas). J’en avais parlé dans mon blog (http://all-that-beauty.blogspot.com/2010/09/jurlique.html)

Le produit de beauté que tu aimerais inventer ?
Tellement banal–> un vernis à ongle qui traite, brille, et dure 7 jours minimum…c’est possible?

L’accessoire beauté toujours dans ton sac à main ?
Une crème pour les mains et des gloss, beaucoup de gloss (en pot, en tube, solide, liquide, nourissant, coloré, transparent, …)

Ton secret de relaxation ?
Relaxation? je ne connais pas! Je suis une stressée de la vie. Même faire cuire un oeuf me stress!

Quels sont tes secrets/conseils de beauté express
Je profite de faire une chose pour cumuler les gestes beauté. En faisant poser mon masque cheveux je me fais un gommage pour le corps, je fais sécher mon vernis en écrivant un article sur mon blog, tout en me faisant un masque…bref je cumule les tâches!

Ton budget mensuel en cosmétiques ?
Heu…je vais en énerver certaines mais comme mes parents sont dans le business, je ne paye pas mon maquillage, j’ai des tarifs préférentiels sur les parfums…les produits plus chers (Kérastase, DHC, Redken) me durent longtemps…donc ça ne doit pas dépasser les 20/25€ (shampoing -L’Oréal Elsève- gel douche, déodorant, dissolvant,…)

Ton adresse / site web beauté préféré?
Au risque de paraître banale…Planète Beauté et British Beauty Blogger… Mon adresse beauté: lâchez moi dans n’importe quel Sephora et je serais heureuse!

Une femme belle, c’est…
Une femme bien dans sa peau mais qui doit correspondre à certains critères de beauté quand même. Je suis un peu « fasciste » sur certains points: le poids, la peau, les cheveux,…

* COSMETONIQUE

Pour toi qui est la femme cosmétonique?
La femme cosmétonique c’est : une femme active qui assure à TOUS les niveaux. Ma mère c’est un bon exemple de femme cosmétonique! Des enfants, une carrière, des amis, une vie de couple! Mis à part les enfants, j’espère en être!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


L'équipe D-Lab 3798 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog