Magazine F1/moto

Alonso et Massa dans le même bateau !

Publié le 16 décembre 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 
Alonso et Massa dans le même bateau !

Avec l’interdiction des consignes d’équipe Ferrari va pouvoir s’en donner à cœur joie et favoriser son poulain Fernando Alonso. L’espagnol qui ne souhaite pas rivaliser à la régulière avec son coéquipier, peut se réjouir de cette nouvelle règle qui obligera Felipe Massa à être son souffre douleur.




Mais voilà, bien que cela semble irrél, le Président de Ferrari Luca di Montezemolo a déclaré que ses deux pilotes commenceraient la saison 2011 sur un pied d’égalité parfait. Ni Alonso, ni Massa ne sera favorisé. La magie de Noël aurait-elle frappée avant l’heure ?

En Allemagne, c’est un coup de poignard qui a retentit dans les oreilles du Brésilien Felipe Massa quand on lui a ordonné de laisser passer son coéquipier incapable de le dépasser à la régulière. Cette manœuvre illicite a été réprimandée par la FIA et a coûté à l'équipe une amende de 100.000 $.
Di Montezemolo estime qu'il est important que les deux pilotes commencent sur un pied d'égalité et plus tard des ordres d'équipe seront utilisés si nécessaire. « Si je pense que l'un de mes deux pilotes ne peut pas gagner le championnat alors je changerais les choses. Je veux avoir deux pilotes forts et en lice pour le championnat. Je ne veux pas d’une personne qui soit frustrée dès la première course. De plus, les courses sont trop imprévisibles. Ce qui est important est une bonne compréhension entre les deux pilotes. C'est sûr que dans la seconde moitié de la saison, nous devons être préparés d'une manière très ouverte, mais dans la première partie de la saison, c’est dans l'intérêt de l'équipe de mettre les deux pilotes dans les meilleures conditions »


Sabrina Beaudoin

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toutsab 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines