Magazine Europe

Kaczynski dit avoir été félicité dans un courrier de David Cameron

Publié le 16 décembre 2010 par Calineczka

 

Jaroslaw Kaczynski estime que le premier ministre britannique David Cameron l'a félicité de ne pas avoir accepté les condoléances de Poutine après le crash de l'avion présidentiel de Smolensk. Dans une lettre David Cameron souligne l'attitude courageuse et digne du frère jumeau du président.  Jaroslaw Kaczynski répond qu'il n'y a rien de préoccupant à de tel propos tandis que le porte parole de David Cameron se dit lui, surpris.

http://bi.gazeta.pl/im/0/8830/z8830120X,List-Davida-Camerona-do-Jaroslawa-Kaczynskiego.jpg

La lettre a été envoyée 3 jours après l'accident et a été postée sur le portail du parti MYPiS.pl, il faut préciser qu'il n'est jamais question des condoléances de Poutine dans ce courrier. Tout vient donc de l'interprétation faite par le président du PiS et ses partisans.

"les mots ne peuvent exprimer la douleur que vous devez ressentir après la perte d'un frère jumeau, de sa femme et de nombreux amis et collègues.... la cérémonie publique à Varsovie a été vraiment extraordinaire".

Lors d'une récente interview pour le journal Newsweek, Kaczynski évoquait entre autre que contrairement au premier ministre polonais Donald Tusk, il n'a pas accepté les condoléances de Poutine et que son comportement a été félicité par David Cameron.

La radio polonaise, Radio Zet a donc demandé au premier ministre britannique de confirmer cette version, et le porte parole c'est alors déclaré surpris et il a expliqué que le Premier ministre a rencontré Kaczynski en juin et qu'il lui a fait part de ses condoléances mais il n'a jamais été question de l'accident ni même de la suite des évènements.

http://bi.gazeta.pl/im/5/8074/z8074475X,Jaroslaw-Kaczynski-i-premier-Wielkiej-Brytanii-David.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Calineczka 374 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte