Magazine Amérique du nord

La dernière émission de Larry King

Publié le 16 décembre 2010 par Rene Lanouille
Evènement aux Etats-Unis ce soir: le journaliste Larry King présente sa dernière émission de télévision sur la chaîne CNN. La dernière émission de Larry King C'est une page qui se tourne de l'histoire de la télévision américaine et de CNN. A 77 ans et après 25 ans d'émissions sur CNN, Larry King va présenter ce soir pour la dernière fois son fameux "Larry King show". On ignore encore qui seront les derniers invités de son émission de télévision.

Mais selon certaines rumeurs, il pourrait s'agir de personnalités du monde politique, à commencer par Mario Cuomo, l'ancien gouverneur de New York, qui fut le premier invité de Larry King en 1985. On soupçonne également Ross Perot et Al Gore de rejoindre le dernier plateau d'invités. Les deux hommes avaient été les acteurs d'un fameux débat en 1993 qui avait valu à Larry King de battre son record d'audience, avec plus de 20 millions de téléspectateurs.

Avec son air de ne pas y toucher, Larry King savait manier l'art de la provocation sans tomber dans l'interview graveleuse. Parmi les fameux moments de son émission, on retiendra notamment la déclaration de Vladimir Poutine "il n'y a qu'un seul roi", ou bien encore sa question envers la chanteuse Lady Gaga "etes-vous plutôt avec des hommes ou des femmes?"

On se rappellera de son interview dans la demeure de Marlon Brando en 1994, avec l'acteur l'embrassant sur la bouche à la fin de l'entretien. Pour les français, il restera celui interviewant en anglais le président Jacques Chirac en 1995. L'interrogeant sur la reprise des essais nucléaires, Chirac répondra dans un mélange de franglais 'next printemps!"

Larry King a interviewé en 25 ans plus de 50 000 invités. A titre personnel, je me souviendrai de sa narration en direct de la course poursuite entre la police de Los Angeles et le fugitif OJ Simpson en Juin 1994. Mais il y eut aussi de grand moments de solitude, notamment lorsqu'il reçut en 2007, Paul Mc Cartney et Ringo Starr et confondit Starr avec Georges Harrison, le Beatle décédé en 2001.



Retour à La Une de Logo Paperblog