Magazine High tech

The Last Story scanné et interviewé

Publié le 17 décembre 2010 par Livegen
The Last Story scanné et interviewé

Continuant sur sa bonne lancée marketing, The Last Story se dévoile par petites touches sans pour autant nous noyer sous un flux oppressant qui en deviendrait certainement indigeste tant que sa localisation n'aura pas été confirmée. Cette semaine, le titre de Sakaguchi est à nouveau passé à la loupe par le président de Nintendo, Satoru Iwata. Et pour les images, c'est Famitsu que l'on remercie.

Dans ce nouvel épisode des "Iwata demande" (ça commence à faire beaucoup), toujours Takuya Matsumoto (développeur chez AQ Interactive) et Hironobu Sakaguchi. Ces derniers parlent de l'importance du scénario. Le président de Mistwalker a réellement tenu à mettre en place une histoire solide, tout en insistant sur la grande liberté laissé au joueur afin de pouvoir vivre une expérience différente de son voisin. Outre le choix des costumes et l'apparition des objets (même dans les coffres) totalement due au hasard, la caméra ne sera jamais imposée, pas même dans les scènes cinématiques, afin de pouvoir vivre les évènements suivant l'angle de son choix. Matsumoto avoue même ne jamais perdre de vue la belle Kanan et on le comprend.

Nous apprenons également qu'il sera possible de communiquer via des messages vocaux pré-enregistrés lors des parties en ligne. Ces messages "nombreux et variés" seront directement tirés de la partie hors ligne, ceux-là même que vos coéquipiers vous lanceront régulièrement pour vous donner de précieux conseils au combat. Et Sakaguchi de rappeler que ces modes online (coopératif et versus) seront la seule occasion de diriger un autre personnage qu'Elza.

Voilà pour le condensé de cette interview. Pour de plus amples détails, il faudra maintenant certainement attendre la conférence du 27 décembre. D'ici là, quelques images ci-dessous.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte