Magazine France

SNCF : Le coût du désinvestissement ?

Publié le 14 décembre 2010 par Ps76

sncf-train-desinvestissementLa décision de la Cour d’appel de Paris de contraindre la SNCF à indemniser un passager en raison de son retard vient rappeler, une nouvelle fois, le mauvais état des infrastructures ferroviaires en France.

Mauvais état, déjà souligné cette semaine par le ministre des Transports lorsqu’il a évoqué la nécessité selon lui d’augmenter les prix des billets de trains face aux besoins urgents de rénovation du réseau ferroviaire français.   La régularité des lignes s’est sensiblement dégradée depuis plusieurs années. Or, plus de la moitié des retards sont aujourd’hui imputables à des problèmes d’infrastructures ou à du matériel défaillant, liés à un déficit d’investissements, dont la responsabilité incombe à l’Etat.

Le Parti Socialiste appelle à nouveau à la refonte complète du financement français et européen du secteur des transports, et à la mise en place d’un plan investissement d’urgence massif dans le ferroviaire, afin d’en faire l’instrument principal d’une mobilité durable - conforme à nos engagements internationaux en matière d’environnement et à nos objectifs de solidarité sur l’ensemble du territoire français.

En savoir plus …


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte