J’ai aimé en 2007...
- les vraies perspectives offertes à la communication corporate par le 2.0
Plus de spontanéité, moins de contrôle
- l’utilisation du Web dans la campagne présidentielle
Entre vidéo et participation
- le souhait manifeste de certains de nos clients de (ré) investir le print et de lui donner une ambition et une vraie valeur ajoutée
La valeur « objet » à laquelle je crois de plus en plus
- les premiers blogs commandés à Angie
Les débuts d’une grande histoire ?
- le succès_relatif mais réel_de BLA*G!
La preuve par l’exemple
- Facebook
Le monde comme une multitude de communautés choisies
- les lancements de nouveaux titres de journaux internes auxquels nous avons participé et/ou participons. Le groupe Crédit Agricole SA et La FNAC hier, C-------- et L--- demain
Une aventure toujours stimulante
- que la mutualisation des contenus_une prise d’information, plusieurs exploitations_commence, cinq ans après le lancement de l’offre de mutualisation Rezzo d’Angie, à devenir chez certains un vrai réflexe
La confirmation que tout vient à point à qui sait attendre…
- que ceux qui croyaient que le Développement Durable n’était que deux mots de communicants vides de sens soient obligés peu à peu de revoir leur copie
La promesse d’un monde meilleur ?
Je n’ai pas aimé...
- que beaucoup d’entreprises soient encore restées très frileuses en matière de communication
"Osons ensemble" comme devise pour 2008 ?
- que certains pensent encore que le papier n’a plus d’avenir, que ce n’est qu’un média polluant qui sera demain totalement remplacé par le Web
Et la valeur objet ?
- que la plupart des grands sites d’information utilisent tous ou presque le même modèle d’organisation de l’information : la fameuse page scandinave inspirée du blog
Vive la hiérarchisation de l’information !
Tous mes vœux pour 2008 !!!