Magazine Info Locale

Vers un enlisement du projet de prolongement du tramway T1 vers Val-de-Fontenay ?

Publié le 17 décembre 2010 par Villa_solea

Vers un enlisement du projet de prolongement du tramway T1 vers Val-de-Fontenay ?Alors que le Conseil Général de la Seine-Saint-Denis évoque fin 2016 comme date de fin des travaux du tramway T1 prolongé vers Val-de-Fontenay, que le STIF parle de mise en service en 2017, le nouveau Maire de Noisy-le-Sec, Laurent Rivoire (Nouveau Centre), dans un entretien publié ce vendredi 17 décembre par Le Parisien, vient doucher ces prédictions optimistes.
A la question « Que pensez-vous du tracé du tramway T1 qui doit relier la gare de Noisy-le-Sec à Val-de-Fontenay ? », il répond en effet :  » Je suis contre le tracé actuel du T1, contre lequel ma mère déjà s’était battue, qui prévoit de faire passer les voies rue Jean-Jaurès. D’une part parce que la ligne de bus 105 utilise déjà ce tracé et d’autre part parce que cela condamne toute circulation automobile. En revanche, je suis favorable au tracé qui passe par l’ouest car il desservira des quartiers excentrés. ».
Avec une telle position, qui passe outre un vote du Conseil Municipal de Noisy-le-Sec, alors présidé par Alda Pereira-Lemaitre, qui s’était prononcé le 18 juin 2009 pour un passage Rue Jean-Jaurès, on peut donc parier sur un report de plusieurs mois (ou plusieurs années) du prolongement : finira-t-on par voir un jour le tramway arriver Place Carnot, à Romainville ? Rien n’est moins sûr, hélas…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Villa_solea 211 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine