Magazine

C’est presque Noël

Publié le 14 décembre 2007 par Chrisos

Oui, c’est Noël avant l’heure… Après la pizza à la Pizzetta (un peu décevante, avouons-le) de la veille, pizza au Bistrot Napolitain, encore une Enrico (16€), extra! Yann et Cyril ont préféré la Materazzi (viande hâchée).

Le soir, soirée de Noël du boulot au Château de Longchamps. Des navettes étaient prévues depuis le Palais des Congrès, hélas, elle n’est pas grande, et pas mal de monde attend. Je retrouve Yann (pas le même qu’au déjeuner) et nous laissons tomber la navette pour tenter le bus 244 (qui pue et où il y avait hélas une grosse poissarde qui faisait partager sa conversation téléphonique à tous les voyageurs debout). Après une petite dizaine de minutes de trajet et après avoir montré patte blanche, nous pénétrons dans le domaine. Je ne sais pas comment c’était avant, mais c’est surement mieux maintenant. Quelques animations “amusantes”, le thème de la soirée était plus ou moins “maison hantée”, il y avait donc des figurants déguisés supposés nous faire peur et nous mettre dans l’ambiance. Soit. Vestiaire pour laisser son manteau (il fait super froid dehors), vestiaire pour se déguiser : masques, gants, capes… Il y a même des maquilleuses qui peuvent vous rendre effrayant, voir terrifiant. Moi je n’ai pas besoin de maquillage pour faire peur, une cape et un masque suffiront. Tout le monde ne joue pas le jeu, et ça n’est pas forcément très pratique, je m’en débarrasserai donc un peu plus tard dans la soirée.

Il y avait plusieurs centaines de personnes (une PME qui monte!), et les moyens logistiques étaient à la hauteur, je n’ai jamais attendu plus de 20 secondes pour que ma coupe de champagne soit remplie à nouveau. Il y avait la classique : sodas, jus de fruits, hards, bière pression, vins… Le champagne me va très bien. Un peu plus d’attente aux buffets nourriture, avec pas mal de plats/snacks préparés à la minute : ailes de poulet marinées, galettes garnies à la tex mex (sauces guacamole et tomates), des salades… Plus des trucs à prendre au passage : demi burger, pizza. Plus tard, des gaufres. Mais on n’est pas vraiment là pour manger.

Assez tôt finalement, vers 22h30, ça a commencé à danser (le DJ passait des trucs corrects, style boite généraliste), et c’est assez amusant de voir se mélanger un peu tout le monde, des directeurs aux salariés de base. Belle ambiance, merci le champagne. Il faut dire que j’appréhendai un peu cette soirée, au début, puisque j’étais le seul de mon équipe. Heureusement, j’ai retrouvé quelques têtes connues et en ai profité pour faire connaissance avec des collègues. Un peu avant 3h, il est temps de partir. 3 minutes d’attente et nous avons un taxi (il y avait quelqu’un de G7 qui gérait bien ça, bien vu). Taxi Libanais, petit tour sur le périph (raccompagnement), puis arrivée chez moi. Security Feel better. La nuit va être courte. Une très bonne soirée… Bravo aux organisateurs!

C’est presque Noël

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chrisos 588 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog