Magazine Amérique du nord

Riquelme donne son salaire pour aider Boca

Publié le 17 décembre 2010 par Rene Lanouille
Voilà un geste rare et noble que l'on peut saluer: le joueur de Boca Juniors, Juan Roman Riquelme, a décidé de donner son salaire pour aider son club. Riquelme donne son salaire pour aider Boca Riquelme l'avait juré et il a tenu parole: le milieu de terrain du grand club de Buenos Aires a décidé de reverser une partie de son salaire de cette année pour aider les infrastructures du club. Après la controverse sur le renouvellement de son contrat jusqu'en 2014, le joueur international montre que l'argent n'est pas sa principale motivation.

Riquelme a été blessé une bonne partie de la saison 2010, ne jouant finalement qu'un match et demi. Il a donc décidé de donner une majeure partie des 5 millions de dollars de son salaire annuel à son club de Boca. Avec cet argent, Boca Juniors va pouvoir ainsi investir dans de nouvelles infrastructures pour améliorer la vétusté de son stade, la Bombonera.

Cet argent va aussi aider l'équipe des jeunes de Boca. Et ce geste chevaleresque va aussi contribuer à renforcer l'image de Riquelme, très attaché à son club de coeur. Alors que nous sommes en pleine saison des voeux, le joueur argentin espère une année 2011 bien plus positive: " je compte jouer au moins 15 rencontres et devenir champion d'argentine avec Boca."

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte