Magazine

Le designer Matthew Hilton et son bureau Treviso

Publié le 14 décembre 2010 par Mademoiselle Cécile

Connaissez vous la marque ERCOL ?

Fondée en 1920 par Lucian Ercolani, designer italien, la marque Ercol allie design élégant et fonctionnalité de son mobilier.
Aujourd’hui, la marque crée depuis son studio de design installé à Princess Risborough dans les Chilterns. De temps en temps, ils font appel à des designers renommés comme ce fut le cas de Matthew Hilton pour ce bureau Treviso.

Le designer Matthew Hilton et son bureau Treviso

Bureau Treviso par Matthew Hilton 
Fabriqué en chêne avec finition laquée mat
Deux tiroirs, un espace ouvert de rangement, plus un autre tiroir masqué sous le bureau.

En vente au Bon Marché à Paris ou si vous êtes de passage à Londres chez John Lewis sur Oxford Street.

Le designer Matthew Hilton et son bureau Treviso

Qui est Matthew Hilton ?

Né en 1957 à Hastings, diplômé en Furniture Design de la Kingston Polytechnic en 1979, les premières créations de Matthew Hilton furent remarquées par Paul Smith et Joseph Pour La Maison et vendues dans leurs showrooms londoniens.

Après quelques années de création pour les sociétés de design : CAPA (London) et CULTURESHOCK du designer textile Koji Tatsuno, en 1985, Matthew Hilton prend son indépendance et fonde le Matthew Hilton Design Studio. Il commence à créer pour la société britannique SCP, située dans l’East End de Londres. De cette époque, naissent quelques classiques comme la chaise BALZAC, la table ANTELOPE ou FLIPPER.

Le studio prend de l’ampleur, Matthew Hilton crée pour de nouveaux fabricants comme DRIADE, DISFORM, SAWAYA et MORONI, XO, MONTIS PEROBELLE, THE BRADLEY COLLECTION

En l’an 2000, il est nommé à la direction du Furniture Design d’Habitat. Aujourd’hui, il continue de travailler pour la marque Habitat en tant que consultant. Sa société Matthew Hilton Ltd existe maintenant depuis septembre 2007. Peu de temps après cette création, il signait un premier accord de licence pour la production et distribution des produits avec la société De La Espada.

  • Le designer Matthew Hilton et son bureau Treviso
Le designer Matthew Hilton et son bureau Treviso

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mademoiselle Cécile 8456 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte