Magazine Football

En attendant Chelsea - Man Utd

Publié le 18 décembre 2010 par Dlem

Nous y sommes presque, encore une fois dormir et en fin d'après-midi, ce dimanche, nos chevaliers rouges iront défier l'envahisseur blue dans son antre de Stamford Bridge.

chelsea_utd_001_copie
On ne peut pas dire que l'endroit réussisse beaucoup aux Red Devils ces dernières années... La dernière victoire au Bridge remonte en effet à avril 2002 et trois des cinq dernières excursions dans le club d'Abramovich se sont soldées par des défaites. Et il ne faut pas remonter plus loin que la saison dernière pour se remémorer la dernière en date. John Terry avait inscrit de la tête le seul but du match, suite à un coup franc très généreusement offert aux blues et qu'une défense composée de O'Shea, Brown, Evans et Evra (!) ne put dégager. United a en fait une double revanche à prendre sur Che£$ki puisqu'au match retour, nous nous étions également inclinés à Old Trafford (je le sais, j'y étais), 1-2, avec, notamment, un but de Drogba entâché d'un hors-jeu gros comme le cou des londoniens. Au final, ces deux défaites ont coûté à United ni plus ni moins que le titre, puisque nous avons terminé à un petit point des blues. Un championnat ne se gagne pas en un match, mais il peut donc se perdre sur une rencontre, une erreur d'arbitrage, un manque de chance.

La situation actuelle nous permet d'espérer un résultat plus positif au Bridge. United est invaincu en championnat et semble enfin trouver une forme digne d'un prétendant au titre. A l'inverse, l'équipe de Carlo Ancelotti traverse une petite crise, après avoir éclaté quiconque croisait leur route en début de campagne. Le mois de novembre fut catastrophique, et les champions d'Angleterre (argh !) n'ont engrangé que trois points sur quinze. Un bilan qui a fait fondre leur avance comme neige en enfer et qui les voit maintenant rendre trois points à United, avec un match de plus que les Red Devils, nouveaux leaders de la compétition. Autant dire que l'optimisme est de mise dans les rangs mancuniens. Après la victoire sur Arsenal, et ce malgré un terrain épouvantable (hein Arsène), la bande à Fergie aborde ce match avec une confiance au maximum, mais gare au sursaut... Il est bien sûr plus intéressant d'affronter l'équipe bling bling en pleine crise, mais c'est le genre de rencontre où la forme importe peu, le genre de rencontre qui peut complètement relancer une équipe moribonde.

Ancelotti pourra pour cela compter sur le retour de Fat Frank Lampard. Par contre l'absence d'Alex au coeur de la défense et donc, la présence de Ferreira, est la promesse de grosses occasions pour nos joueurs offensifs. Reste à voir comment Sir Alex va aborder cette rencontre. Va-t-il aligner le même 4-5-1 que face à Arsenal, possibilité la plus probable en déplacement, et laisser encore le meilleur buteur de la Premier League sur le banc, ou va-t-il nous sortir ses attributs écossais en plein air et lancer un bon vieux 4-4-2 à l'assaut du but de Cech ? On vient d'apprendre que Paul Scholes était forfait pour quelques semaines, mais Anderson devrait à nouveau assurer au milieu, boosté par son nouveau contrat. Le boss vient de déclarer qu'il aimerait que son médian brésilien marque plus de buts, et quelle occasion plus belle pour contenter son manager que le match de demain ? En parlant de joueurs qui auraient la bonne idée d'inscrire un but devant le public de culs serrés du Bridge, Rooney est en bonne position. Il n'a plus inscrit le moindre but dans le jeu depuis mars dernier et doit encore reconquérir un paquet de supporters. Mais, à vrai dire, un but but de la fesse de Carrick fera tout à fait l'affaire, un auto-goal de Captain Terry étant le fantasme ultime. En contrepartie du forfait de Scholes, la bonne nouvelle concerne l'indisponibilité de John O'Shea. En fait, il se pourrait bien que pour la première fois depuis deux ans et demi, Fergie aligne le même onze que lors du match précédent. On voit mal le back four bouger, tant il donne satisfaction, tout comme l'absence d'un des trois hommes très en forme du moment que sont Park, Nani et Anderson.

Enfin, comment ne pas parler de notre manager écossais préféré ? Ce dimanche, sur le banc de touche, Sir Alex surpassera d'un jour le temps de service de la légende Sir Matt Busby (24 ans, un mois et 14 jours à la tête d'Old Trafford). Inutile de chercher les superlatifs pour exprimer l'ampleur de ce record, qui ne sera jamais égalé, ni même chatouillé. Une raison de plus, s'il en fallait une, de ramener trois points de la capitale.


Onze les fait, ces bleus ?
Van der Sar, Rafael, Ferdinand, Vidic, Evra, Nani, Fletcher, Carrick, Anderson, Park, Rooney.

Prono : 0-1

Bon match à tous.

GLORY GLORY MAN UNITED


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dlem 1447 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines