Magazine Sport

Test: lampe Tikka XP2 CORE

Publié le 18 décembre 2010 par Sylvainbazin
J'ai pu bien testé cette nouvelle Tikka, à l'exception notable des allures rapides (vu mon état c'était compliqué!) lors de la Transmartinique, c'est à dire toute une nuit. Et franchement j'ai trouvé là un produit qui apporte vraiment un plus par rapport aux lampes que j'avais précedemment utilisées.
Test: lampe Tikka XP2 CORETout d'abords, ce modèle (disponible aussi avec des piles classique AAA) est compatible avec l'accumulateur CORE, qui se recharge facilement sur n'importe quelle prise USB et électrique. Cela peut éviter d'avoir à transporter des piles de rechanges dans les épreuves où l'on est sûr de trouver de quoi recharger. Cet acu s'adapte très facilement à l'arrière de la lampe et n'alourdit pas la lampe. Il peut être complété par le logiciel "OS by Petzl", pour personnaliser la puissance et l'autonomie (bon je n'avais pas d'ordi sous la main à ce moment là...).
Chargé à plein, en mode maximal, la lampe fournit un éclairage vraiment puissant et offre un faisceau très large, avec le volet grand angle, ce qui est particulièrement appréciable. La lumière est très blanche ce qui permet une vision vraiment bonne des détails du sol notamment.
Sur la tête, elle reste légère et d'un confort tout à fait convenable. Son rapport poids/ puissance me parait être un des meilleurs du marché.
Pour ce qui est de l'autonomie, chargé à plein avec l'accu Core, en pleine puissance, elle a tenu toute la nuit (une dizaine d'heures) pratiquement sans perdre de puissance. Par contre le voyant rouge s'allumait ensuite en la rallumant. Cela reste cependant tout à fait satisfaisant pour une course où l'on passe une nuit dehors avant de recharger. Les modes plus économiques durent plus longtemps, bien entendu (160 heures selon la notice).
Pour ce qui est du prix c'est 47 € la lampe et 24,90€ l'accumulateur, ce qui est intéressant quand on sait que sa durée de vie est l'équivalent de 900 piles lithium!
En conclusion une lampe qui allie compacité, légèreté et grande puissance et confort d'éclairage.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvainbazin 13085 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines