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Comeback sur Opération Marketing : Samsung et le téléphone incassable

Publié le 18 décembre 2010 par Thebuzzbrowser

Le mobile Samsung B2100 qui est vendu comme ultra résistant. Samsung le prouve en live à ses potentiels clients en Suède, leur permettant de jouer à un petit jeu derrière leurs écrans.

Le speech :

La marque Samsung a organisé un petit jeu en live sur Internet juste en Suède. Le principe est simple : on dispose un certain nombre de téléphones portables sur une table en permettant à tout le monde de les appeler. Les vibrations des téléphones font se mouvoir les appareils jusqu’à ce qu’ils tombent soit par terre, soit dans l’eau. Après cette chute, les personnes peuvent continuer à les appeler pour voir s’ils fonctionnent toujours.

Pourquoi ça marche ?

L’idée est lumineuse. C’est le test en live par l’utilisateur de la publicité. On vend un engin soit disant incassable. Le premier ressenti est forcément celui du défi pour l’acheteur. Qui peut croire aujourd’hui qu’un produit est incassable ? L’idée commune est plutôt que les fabricants mentent et font de produits volontairement fragiles.

Se basant sur une mail-list de 80000 personnes abonnées à la Newsletter et utilisant intelligemment les médias sociaux, le mot s’est rapidement répandu.

Quels résultats ?

Excellents évidemment : augmentation des ventes de quasiment 100% alors qu’aucune autre publicité n’a été réalisée en Suède sur la période. Chaque campagne a reçu plus de 30000 appels et le temps sur le site était de 12 minutes par internautes.


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