Magazine Voyages

Noël à Amsterdam

Publié le 19 décembre 2010 par Atrapalo @atrapalofrance

Les canaux d’Amsterdam et toutes les illuminations de Noël… Envie d’une ballade à bicyclette ?

Une atmosphère de conte de fées s’installe dans cette ville cosmopolite. La place Museumplein est sûrement l’un des plus beaux endroits de la ville en cette période de Noël avec ses décorations, sa patinoire artificielle et de nombreuses autres animations.

Canaux_amsterdam
@ Les Canaux illuminés d’Amsterdam

Tout est magique à Noël à Amsterdam, les vitrines des boutiques nous surprennent par leurs lunettes astronomiques, les vieilles mappemondes, les horloges bizarres, des ours en peluche animés, des boules à neige géantes, des lustres étincelants, des avions au plafond… Bref, tous ces objets inutiles mais qui nous font retomber en enfance et scintiller les yeux par la magie de Noël.

Mais surtout profitez de la Christmas Canal Parade, une série d’animations pour réchauffer Amsterdam en décembre et profiter de divers événements le long des canaux. Vous pourrez profiter de l’illumination de nombreux bateaux, des chants de Noël et même de croisières festives.

Bateaux_Lumieres_amsterdam
@ La Christmal Canal Parade à Amsterdam

La principale manifestation sera celle du 23 décembre qui débutera à 18h30 et terminera à 21h. Quarante bateaux seront illuminés, mis en musique, avec une mise en scène et des costumes et défileront à travers le Prinsengracht, un plaisir pour les yeux tant pour les grands comme pour les petits. Le thème de cette année sera « Les festivals de lumière du monde », choisi en l’honneur des 178 différentes nationalités vivant actuellement dans notre ville.

Alors n’hésitez plus, échappez-vous pour Noël à Amsterdam. Passez-y 3 jours et 2 nuits en Thalys depuis Paris. Profitez de la culture, de l’histoire et de la gastronomie hollandaise en séjournant à l’hôtel Rembrandt Classic 3*.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Atrapalo 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine